SendKeys webBrowser C# [Résolu]

Messages postés
511
Dernière intervention
14 mai 2016
- - Dernière réponse : jordane45
Messages postés
23610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 19 juin 2014 à 13:53
Bonsoir, j'aimerais savoir si c'était possible d'utiliser SendKeys dans un webBrowser, j'aimerais au chargement de ma page que le sendKeys de fasse, j'ai un code mais il ne fonctionne pas quelqu'un peut m'éclairer svp ?

HtmlDocument docHTML = this.webBrowser1.Document;
docHTML.GetElementById("password").SendKeys.Send("{g}");

Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
23610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Tu mélange les contrôles présents dans ta userform -> le webbrowser et les éléments HTML présents dans le document affiché dans ton WebBrowser...

Peux-tu me dire à quoi correspond le code {g} que tu souhaites faire dans ton champ password ?
Il y a surement moyen de le faire de la même manière que tu as codé le reste de ton appli....

Ulrichleboss
Messages postés
511
Dernière intervention
14 mai 2016
-
Bonsoir, oui j'ai vu que le sendKeys ne fonctionne pas dessus, enfaite j'ai fini mon programme, je l'ai release mais le problème c'est que le webBrowser que j'ai mis en arrière plan, qui me permettait de mettre le mot de passe, sans activer les 150.000 scripts dont je ne comprend pas ^^ n'est pas au même endroit pour toutes les autre personnes, du coup j'ai voulu repartir sur la première idée '' simuler '' une touche de clavier dans le champs du mot de passe et après mettre un texte via un textBox, le fait de mettre juste une lettre active le script, du coup la lettre " g " correspond à une lettre au hasard.
jordane45
Messages postés
23610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Comme je te l'avais expliqué, les scripts présents sur la page se lancent, d'après ce que j'avais vu, suite au changement de focus...
Il suffit donc de donner le focus, mettre le texte désiré, mettre le focus sur un autre élément

Pour donner le focus à un élément, tu peux normalement faire :
 docHTML.GetElementById("password").focus();
Ulrichleboss
Messages postés
511
Dernière intervention
14 mai 2016
-
Oui je sais mais ça ne fonctionne pas correctement, quand je fais le focus sur la case et que je met le texte jusque ici rien de spécial, je passe le focus sur un autre element, je valide avec mon bouton et il me dit que pour la case " password " "Le mot de passe doit être différent de votre ID de connexion", le problème c'est que c'est le cas l'ID est bien différent du password mais il le considère comme l'ID :(
Commenter la réponse de jordane45
Messages postés
23610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
le webBrowser que j'ai mis en arrière plan, qui me permettait de mettre le mot de passe, sans activer les 150.000 scripts dont je ne comprend pas ^^ n'est pas au même endroit pour toutes les autre personnes,
- Tu peux détaillé ?
- C'est quoi qui n'est pas toujours au même endroit ?
- Pourquoi tu ne parviens pas à faire lancer les scripts (même sans les comprendre...ça n'empêche pas de les lancer...)
jordane45
Messages postés
23610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Tu as fait comment finalement ?
Ulrichleboss
Messages postés
511
Dernière intervention
14 mai 2016
-
Bah vu que j'ai partager le programme y'a un mec assez balèze en programmation qui ma demander si je voulais l'améliorer avec lui, du coup je lui ai filer la source et on à bosser dessus hier et aujourd'hui, surtout lui x) et il ma modifier et simplifier des codes lorsque c'étais nécessaire, en gros le code affiche le captcha + des mots dans les champs et ça valide le scripts ensuite plus qu'à rentrer les infos dans les champs voulus et c'est dans la poche
jordane45
Messages postés
23610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Et tu n'as pas regardé comment il avait fait ?
Il est passé par InvokeScript ?
Ulrichleboss
Messages postés
511
Dernière intervention
14 mai 2016
-
Si mais vu comment le code à changer je te garantie que je le reconnais même plus, le invoke script n'y est plus, par contre y'a un Focus et un Remove Focus :)
jordane45
Messages postés
23610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Super.
Commenter la réponse de jordane45

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.