Directx 7 avec vb

jaman - 22 mai 2000 à 03:19
Roukia123 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 29 janv. 2008 à 17:03
je voudrais faire un blt avec une couleur de transparence , le tout dansd une fenetre et non en mode plein ecran... j'y arrive pas, et l'exemple fourno avec le sdk directx 7 ne fonctionne pas... QQun sait ??

3 réponses

Salut

Dim Key As DDCOLORKEY

puis dans le procedure d'initialisation des surfaces
key.low=vbblack
key.high=vbblack
SurfDague.SetColorKey DDCKEY_SRCBLT, Key
'La couleur transparente de surfdague sera le noir
'Puis tu blit sur le backbuffer avec :
Call BackBuffer.BltFast(200, 240, SurfDague, RectDague, DDBLTFAST_WAIT + DDBLTFAST_SRCCOLORKEY)

'Puis tu flip tout surf la surface principale (en fenetre je crois que c'est avec le clipper

j'espere t'avoir aidé
0
Je sais pas si c'est ce que tu cherches mais pour la transparence je connais qu'un seul moyen :

Dim CoulTrans As DDCOLORKEY
Dim Texture As DirectDrawSurface7

Une fois que tu as créé ton plan avec ta texture dans la directdrawsurface7 "Texture", tu mets :

CoulTrans.low = 0 'Le zéro représente la couleur noir
CoulTrans.high = 0
Texture.SetColorKey DDCKEY_SRCBLT, CoulTrans

'Ensuite tu met la transparence en route
Device.SetRenderState D3DRENDERSTATE_COLORKEYENABLE, True

En espérant que c'etait ca que tu cherchais

Salut

Bioul3
0
Roukia123 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
29 janv. 2008 à 17:03
Salut

Je veux afficher un fichier avi (video) dans un formulaire vb, j'utilise vb 2005 express
et jé déjà ajouter la dll de directx7 dans mon application.

Vu que j'ai jamais utilisé le directx je vous prie de me filer des codes d'exemples 
ou tt simplement la façon de l' initialiser et de lui transmettre le fichier avi que je veut afficher.

Merci d'avance é a+.
0
Rejoignez-nous