Label Text en Web Browser

Résolu
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 6 juin 2014 à 01:21
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 6 juin 2014 à 23:35
Bonjour,

Dans mon projet, j'ai plusieurs pages de webBrower à charger ça j'ai aucun soucis, par contre j'aimerais assigné un label text à chaque page pour, j'ai une seule form, un webBrowser plusieurs bouton en fonction des pages et la j'ai deux labels text.

Quand ma page numéro 1 se charge au lancement du programme, le label 1 passe au vert avec le message '' Can Click :) ''

Par contre je n'arrive pas à faire la même chose pour la page numéro 2, j'aimerais que le label 2 fasse la même chose, mais que la label 1 retourne à son état d'origine ( Don't Click )

Voici mon code quelqu'un peux m'aider à le finir ?

private void webBrowser1_DocumentCompleted(object sender, WebBrowserDocumentCompletedEventArgs e)
{
{
if (webBrowser1.Url.ToString() == "mon url");
label1.ForeColor = System.Drawing.Color.Green;
this.label1.Text = "Can click :)";
}
}

4 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
6 juin 2014 à 01:30
Là, je suppose que tu nous montres le code qui fonctionne pour ton label1 ..
mais où est le code que tu as essayé pour la seconde fenêtre ?
Pour que l'on puisse savoir ce qui ne fonctionne pas...il nous faut voir ce que tu as écris.



0
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
6 juin 2014 à 01:38
Bien enfaite j'ai essayer un truc dans ce genre mais je ne me souviens plus comment utiliser le "if" correctement pour que chaque label change correctement

Avec ce code, le 1er label ne change pas,le deuxième oui il change mais il ne devrais pas changer sur cette page là mais sur la deuxième

private void webBrowser1_DocumentCompleted(object sender, WebBrowserDocumentCompletedEventArgs e)
{
{
if (webBrowser1.Url.ToString() == "mon url");
label1.ForeColor = System.Drawing.Color.Green;
this.label1.Text = "Can click :)";
}
{
if (webBrowser1.Url.ToString() == "mon autre url)");
label2.ForeColor = System.Drawing.Color.Green;
this.label2.Text = "Can click :)";
label1.ForeColor = System.Drawing.Color.Red;
this.label1.Text = "Don't Click";
}
}
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 6/06/2014 à 08:33
vérifie sur le net la syntaxe des blocs IF ...

Tu as un ';' à la fin de ta ligne IF.... en trop.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/5011f09h.aspx

if (condition){

   // then-statement;

}else{

   // else-statement;

}

0
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
6 juin 2014 à 21:31
Malheureusement ça ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi voici mon code et aussi l'erreur

{
if (webBrowser1.Url.ToString() == "mon url)")
label1.ForeColor = System.Drawing.Color.Green;
this.label1.Text = "Can click :)";
}
else
{
(webBrowser1.Url.ToString() == "autre url)");
label2.ForeColor = System.Drawing.Color.Green;
this.label2.Text = "You can click :)";
label1.ForeColor = System.Drawing.Color.Red;
this.label1.Text = "Don't Click";
}

http://prntscr.com/3qa826
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
6 juin 2014 à 22:20
Regardes bien la syntaxe...dans le lien que je t'ai donné.... tu verras que tu as mal écrit ton code.

 if (webBrowser1.Url.ToString() == "mon url") 
   {
                label1.ForeColor = System.Drawing.Color.Green;
                this.label1.Text = "Can click :)";
    }
  else if (webBrowser1.Url.ToString() == "autre url")
   {

       label2.ForeColor = System.Drawing.Color.Green;
                this.label2.Text = "You can click :)";
                label1.ForeColor = System.Drawing.Color.Red;
                this.label1.Text = "Don't Click";


...}

0
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
Modifié par Ulrichleboss le 6/06/2014 à 22:59
Exact en plus j'avais une ) dans mon url avant le " ça pouvais pas marcher c'est sur x), un gros merci :p encore une dernière chose ^^' je cherche à mettre un CAPTCHA dans une picture box j'ai ce code mais rien ne s'affiche

private void pictureBox1_Click(object sender, EventArgs e)
{
this.webBrowser1.Document.GetElementById("recaptcha_challenge_image");
}
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
6 juin 2014 à 23:06
Si ta question est résolué.. merci de clore le sujet (lien sous le titre de ta question).

Pour ta nouvelle question... normalement tu dois ouvrir un nouveau sujet (c'est la règle sur ce forum).
Je peux toutefois te dire que :
Document.GetElementById("recaptcha_challenge_image");

sert à "séléctionner" un élement html... ça ne lui affecte aucune valeur (ni ne la li)...
il te faut lui adjoindre sa propriété .value ou .innerHTML ...

il te faut également indiquer à quoi tu ajoutes la valeur....bref quelque chose du genre

private void pictureBox1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
      pictureBox1.image =this.webBrowser1.Document.GetElementById("recaptcha_challenge_image").value;
        }


nb : la propriété à utiliser dépend du type de balise HTML dont il s'agit...
Si c'est, par exemple, une textbox qui contient l'URL (ou le chemin) d'une image... le .value devrait faire l'affaire...


Enfin bon.. si ça ne fonctionne pas;.. ouvres une nouvelle discussion en y expliquant ton besoin et en donnant le maximum d'informations...(le code utilisé... le code source de la page html de l'élément recapatcha.. .. etc..).


0
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
6 juin 2014 à 23:11
D'accord merci encore pour ton aide je vais tester ça farfouiller un peu et si jamais je bute je reviendrais ^^

Merci t'est un Dieu :p
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
6 juin 2014 à 23:15
Merci t'est un Dieu :p

Comment tu sais ? ;-p

Sachant que je ne dev pas en C#(ni en C en général)...
Mais la logique des autres langages...ça aide. ^^

Bonne continuation.
0
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
6 juin 2014 à 23:35
Une intuition :p

Je suis encore débutant en C# je fais des petit tool pour PS3 et là j'ai voulu me faire un autre petit projet pour changer ^^
0
Rejoignez-nous