Affichage du 20% de chaque type d'inscription

aliothmane Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 3 juin 2014 à 00:55
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 juin 2014 à 08:35
bonjour; je suis debutant en administration de base de données :et je veux afficher le 20% pour chaque type prestation .c'est a dire si j'ai une prestation de 'remourquage' il faut que j'affiche les 20% des dossiers pour cette derniére

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
3 juin 2014 à 01:13
Bonjour,

1 - Sans connaitre la structure de tes tables impossible de t'aider
2 - "j'affiche les 20% des dossier" ne veut rien dire... peux tu reformuler et expliquer plus en détail (exemples à l'appui) ce que tu souhaites faire ?
3 - Tu parles d'AFFICHER.. hors en SQL tu ne fais que "requêter"... l'affichage étant géré ensuite par ton appli.


Lors de ta reformulation n'hésites pas à nous montrer la requête que tu as déjà essayer de construire (et/ou le code de ton appli qui l'utilise).
Pense à utiliser la coloration syntaxique :
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code


Pour rappel : (message type)
Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit" et ne sommes pas là pour remplacer votre moteur de recherches...

Ici, nous aidons volontiers sur des sujets techniques précis.

Quelques points essentiels à retenir :
- On ne pose qu' UNE question par discussion
- Le titre de la question doit refléter le souci rencontré ( Help.. SOS.. Urgent.. n'apporte aucune information utile !)
- Lorsque votre question est résolue.. merci de clore le sujet (lien Marquer comme résolu se trouvant sous le titre de votre question).
- Une question obtiendra de meilleurs réponses si elle est correctement rédigée, que les explications sont clairs et qu'éventuellement vous postez le code qui pose problème.
- Si vous avez un message d'erreur..... MARQUEZ LE (dans son intégralité).





0
aliothmane Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
3 juin 2014 à 01:18
j'ai pas encore de données a affiché mais dans la base de donnée j'ai 2 tables (prestation,dossier)ce que je veux c'est d'afficher pour chaque prestation le 20 % du résultat qui peux être afficher pour chacune de cette derniere
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
3 juin 2014 à 01:25
Je suis désolé...
Je ne sais pas si c'est du à l'heure tardive.... mais je ne comprend vraiment pas ce que c'est que ces 20%...

afficher pour chaque prestation le 20 % du résultat qui peux être afficher pour chacune de cette derniere
20% de QUOI ??
Quel résultat ? c'est quoi.. un MONTANT ... le nombre de prestations ... ??

j'ai pas encore de données a affiché mais dans la base de donnée j'ai 2 tables (prestation,dossier)
Et bien quelle est la structure de ces deux tables ?
Quels champs contiennent elles ?
A quoi correspondent t'ils ?
Quelle requête as tu essayé d'écrire ?

Désolé si je vais te paraitre un petit peu désagréable mais ....
Nous ne sommes pas devant ton écran... nous ne sommes pas capable de lire dans ton esprit ( nous ne sommes pas télépathes...)..et nous ne sommes pas devins !!!!!.
Bref... soit clair et précis..c'est à toi de nous fournir le maximum d'informations... pas à nous de les réclamer... sinon nous ne pourrons pas t'aider !
0
aliothmane Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
3 juin 2014 à 01:40
alors la structure :prestation(id_prestation ,code_prestation, date_de creation) dossier(id_dossier,#code_prestation,nom_assure,prenom,adresse,montant...........)

un prestation peux avoir plrs dossiers,

ma question est d'afficher pour chaque code de prestation un pourcentage de l'ensemble des dossiers qu'elle a (c a dire si une prestation a 100 données dans la base ; je veux afficher juste 20 % de ces données) ,j'ai utilisé la fonction 'PERCENT' de sql server ;mais le soucis et d'afficher 20 % de chaque prestation car il m'afficher le pourcentage pour tous les prestations

merci de votre aide
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
3 juin 2014 à 08:35
0
Rejoignez-nous