Utilisation du solveur Excel

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2007
-
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
-
Bonjour à tous,
je cherche à résoudre des polynomes de degrés 9 (enfin cela importe peu) avec excel.
Ma première pensée était qu'il existait une fonction le permettant et je n'en ai pas trouvé... existe-t-elle?
Et puis j'ai découvert le solveur, un outil très pratique mais qui ne répond pas entièrement à mes attentes pour l'instant;
1. comme j'effectue des tests sur mes équations, je voudrais que le solveur me recalcule le résultat automatiquement. C'est à dire qu'il se comporte comme une formule: que de manière permanente, il recalcule tout les résultats lorsque intervient un changement.
2. Tout comme une formule également, qu'il puisse y en avoir plusieurs qui fonctionne en même temps.
3. Dans le cas ou cela pourrait se réaliser, peut on le copier coller comme une formule!!!
En réalité c'est une formule qu'il me faut, étant donné que j'utilise l'outil avec le paramètre itération bllqué sur 1, je n'ai pas réellement besoin de toute sa puissance de calcul!

Merci à vous tous d'avance pour votre aide, elle sera très précieuse je vous l'assure...  za me zimplifirait bien la viezz, z'en bavezzz!

1 réponse

Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
107
Quel est le rapport avec VB.NET ???

Je déplace vers le forum VBA !