EL.marwaa123
Messages postés99Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2014StatutMembreDernière intervention 7 juin 2014
-
19 mai 2014 à 00:41
EL.marwaa123
Messages postés99Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2014StatutMembreDernière intervention 7 juin 2014
-
19 mai 2014 à 18:49
Bonjour,
je veux que les résultats d'une requete sql placent dans les titres d'un tableau voila le code:
<table border="2" id="tab">
<tr class="ligne">
<th>Num</th>
<th>Nom</th>
<th>Prenom</th>
<?php
mysql_connect("localhost","root","123") or die(mysql_error());
mysql_select_db("basepfe")or die('Pas de Base de donn\351');
$sql1= mysql_query("(SELECT t.TYPE FROM TYPE AS t, la3ba AS l, smodule AS s WHERE t.idT = 'l.idT' AND l.idS ='s.idS' AND s.nomS ='ana')");
while($result=mysql_fetch_array($sql1))
{
$type1 = $result['type'];
}
?>
<th><?php echo $type1; ?></th>
</tr>
<?php
mysql_connect("localhost","root","123") or die(mysql_error());
mysql_select_db("basepfe")or die('Pas de Base de donn\351');
$sql= mysql_query("select * from etudiant");
while($result=mysql_fetch_array($sql))
{
$num = $result['num'];
$nom = $result['nomE'];
$prenom = $result['prenom'];
?>
<tr>
<th><?php echo $num; ?></th>
<th><?php echo $nom; ?></th>
<th><?php echo $prenom; ?></th>
</tr>
<?php }
echo "<script> location.reload(); <script> "?>
</table>
la partie qui contient nom,prenom .. ca marche par contre l'autre nonn.
pouvez-vous m'aider svp? merci d'avance
A voir également:
Mettre les résultats d'une requete dans l'entete d'un tableau
jordane45
Messages postés37502Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention28 mai 2023341 19 mai 2014 à 10:46
Bonjour,
TOn code semble "bon".
Peux tu nous indiquer de façon un peu plus "claire" le souci rencontré ??
par ce que là... je ne décrypte pas :
la partie qui contient nom,prenom .. ca marche par contre l'autre nonn.
Tu veux dire que le champ : prénom.. ne s'affiche pas ?
N'aurais-tu pas des prénoms avec des accents par hasard ???
Sinon... as tu testé ta requête en direct dans ta BDD pour voir si le résultat est conforme à ce que tu attends ?
ou.. as tu au moins essayé d'ajouter des echo/print_r sur tes variables pour voir ce qu'elles te donnent ??
EL.marwaa123
Messages postés99Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2014StatutMembreDernière intervention 7 juin 2014 19 mai 2014 à 11:05
bonjour,
nnn ce que je veux c'est que à coté de nom, prénom je veux ajouter les resultats de la requete,comme des intitulés de la table. clair mnt?
pour la requete je l'ai bien tester et ca marche bien le probl c'est d'emplacer le résultat à l'entete du tableau.malheureusement y a pas moyen d'ajouter une photo pour que vous voyez le résultat :(
oui j'ai mis ce code aprés la ligne de prenom,et aprés j'ai mis le résultat dans une balise <th> pour placer le resultat dans l'entete.je veux pas remplir le tableau avec cette reque je veux juste placer le résultat comme titre un champs d'un tableau .mrciii bcp
jordane45
Messages postés37502Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention28 mai 2023341 19 mai 2014 à 11:14
jordane45
Messages postés37502Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention28 mai 2023341 19 mai 2014 à 13:36
.....
Le code "actuel" que tu utilises:
Et n'y vois tu pas une "petite" erreur ????
Je t'ai dit ... TYPE et non type !
while($result=mysql_fetch_array($sql1)) {
$type1 = $result['TYPE'];
echo "<th>".$type1."</th>";
}
?>
<!-- A quoi te serts encore cette ligne ?? : <th><?php echo $type1; ?></th> -->
</tr>
2- Le résultat générée lors de l'affichage: un tableau qui contient 3 champs num nom prenom et rempli par 3 lignes.
... POURQUOI ... NE ME DONNES TU PAS LE CODEE HTML GENERE PAR TA PAGE ????
=> De toutes façons... corrige déjà le point 1 .... le point 2 ne sera surement plus nécessaire !
EL.marwaa123
Messages postés99Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2014StatutMembreDernière intervention 7 juin 2014 19 mai 2014 à 14:08
19 mai 2014 à 11:05
nnn ce que je veux c'est que à coté de nom, prénom je veux ajouter les resultats de la requete,comme des intitulés de la table. clair mnt?
pour la requete je l'ai bien tester et ca marche bien le probl c'est d'emplacer le résultat à l'entete du tableau.malheureusement y a pas moyen d'ajouter une photo pour que vous voyez le résultat :(