Projet

Nanou430 - 18 mai 2014 à 07:10
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 mai 2014 à 11:49
Bonjour, je cherche à faire un yams et je n'arrive pas à introduire dans mon tableau le score. Mon tableau est tout simple, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait bien. Merci d'avance :)

Combinaison Points
As 1 × le nombre de dés 1 obtenus
Deux 2 × le nombre de dés 2 obtenus
Trois 3 × le nombre de dés 3 obtenus
Quatre 4 × le nombre de dés 4 obtenus
Cinq 5 × le nombre de dés 5 obtenus
Six 6 × le nombre de dés 6 obtenus
Sous-total Somme des points obtenus ci-dessus
Prime 35 points si le sous-total est supérieur ou égal à 63 points
Total I Somme du sous-total et de l'éventuelle prime

Je n'arrive pas à effectuer les lignes telle que " 1 × le nombre de dés 1 obtenus " ..

2 réponses

Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
18 mai 2014 à 08:27
Bonjour,

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.

des conseils d'écriture des messages et ici en particulier pour les devoirs scolaires ou PFE.

ici comment utiliser la coloration syntaxique.

Penser que le titre doit refléter le contenu de la demande, "Question", "Problème" ou "Java", ne sont ni accrocheurs, ni utiles. Il semble évident qu'une question posée sur un forum de programmation Java tournera autour d'un problème lié à ce langage.

Faire attention à la catégorie, ou la sous catégorie dans laquelle poster son message, car la réponse dépend souvent du langage exact. Par exemple, la catégorie VB possède 4 sous catégories: VB 6, VBA, VB.Net et VB script.

Et enfin, le plus important

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
18 mai 2014 à 11:49
Bonjour,

+1 pour Whism.


Quoi qu'il en soit... il nous manque trop d'informations pour pouvoir t'aider.
Sans compter que ta question :
Je n'arrive pas à effectuer les lignes telle que " 1 × le nombre de dés 1 obtenus " ..
N'est pas clair du tout....

Enfin bon.. en supposant que tu as déjà "géré" les lancés de dés...
pour obtenir le nombre de points pour les dés de valeur X il te suffit de boucler dessus et d'additionner..

Je pense que si tu espères obtenir plus d'aide ici...il va falloir que tu commence par :
- Nous montrer ton code
- Nous indiquer CLAIREMENT le souci rencontré
- Nous expliquer le plus précisément possible ce que tu souhaites obtenir. ( sachant.. qu'on ne pose qu' UNE question par discussion).



0
Rejoignez-nous