Ajax dans un composant joomla

newgame - 18 mai 2014 à 03:05
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 mai 2014 à 11:55
Bonjour,
je suis en train de développer un composant joomla, et un composant joomla ça se développe selon le design pattern MVC
donc voilà j'ai fonction que j'ai développer dan le modèle récuperer des données et faire travail dans la BD et qui se déclenche via l'appui d'un bouton donc voici mon code pour être plus claire
ceci est la vue

<form action="index.php" method="get" action="adminform">
<?php
$i=0;
foreach($this->item as $data){
echo JHTML::_('grid.id', $i, $data );
?>
message:<input type="text" name="titre" value="<?php echo $data; ?>"/> <br/>
<?php
$i++;
} ?>
<input type="button" value="envoyer" onclick="???????????????????" />
la recup:<input type="text" name="titre" value="<?php echo $this->test['1']; ?>"/>
</form>
et ceci est la fonction dans le modele

public function misejour()
{
$cids=JRequest::getVar( 'cid', array(0), '', 'array' );
$liste='('.$cids[0];
for ($i=1; $i < count($cids); $i++) {$liste=$liste.', '.$cids[$i] ;}
$liste=$liste.')';
return $liste;

}
le problème c'est ce que je dois écrire dans dans le onclick du bouton pour faire l'appel de la fonction, j'ai lu dans certain article qu'il faut une requête ajax
j'ai essayé comme suit:
<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_helloworld&view=helloworld&task=misejour');?>"
malheureusement ceci ne marche pas
qq peut -il m'aider et me donner un exemple de cette requête de routage en ajax pour que je puisse y suivre?

1 réponse

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
Modifié par kazma le 18/05/2014 à 14:40
Bonjour,

Dans le ONCLICK on appel des fonctions JAVASCRIPT.

Via javascript... il est ensuite possible de réaliser de l'JAJAX (xmlhttprequest ou ccm)

A noter que : L'ajax ne te permettra pas appeler une fonction PHP mais une PAGE php entière (pouvant contenir ta fonction).

JOMMLA etant une application à part entière disposant d'une communauté ET d'un FORUM ... je t'invite à y poser la question directement....




Avant de poser une question, merci de lire la charte du site.
Cordialement, Jordane
0
Rejoignez-nous