Recherche partenaire pour la création d'un programme

edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - Modifié par edwinzap le 17/05/2014 à 15:00
edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 20 mai 2014 à 18:11
Bonjour,
Étant autodidacte, je suis actuellement à la recherche d'un partenaire qui serait intéressé par un codage à plusieurs. Je travail actuellement en vb.net, mais s'il le faut, je suis prêt à apprendre le C#.

J'ai déjà bien avancé sur le programme, mais il devient de plus en plus ardu d'arriver à mes objectifs par manque de connaissance (et malheureusement, je crois être arrivé à la limite que ce que peux m'offrir internet en tant qu'autodidacte). J'ai entendu que cela se faisait de coder à plusieurs et je me suis dit que ça pourrait être une chouette expérience.

Le principe du programme en quelques mots.
Le programme a pour but d'afficher les paroles de chants en diaporama.
Le programme se décompose en 3 parties:
-L'encodage du chant (titre, auteur, paroles, catégorie, ...)
-La possibilité de créer des listes préparée avant la projection
-La projection en tant que telle avec de nombreuses possibilités afin d'afficher ce que l'on désire qd on le désire.

Des infos supplémentaire seront données si vous le désirez.

Si quelqu'un est intéressé, je m'adapterai à ses horaires.
(Je possède skype, teamviewer,... pour le travail en binôme)

Je ne sais pas si je poste au bon endroit ou si je peux poster ce genre de message. Merci de me le signaler.

Miguel Forget

3 réponses

YepoMax Messages postés 74 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 20
17 mai 2014 à 17:05
Bonjour,

Pourquoi pas poster les codes et demander de l'aide, vous voulez peut-être garder les codes secrets ?

Vous dites : "Je travail actuellement en vb.net, mais s'il le faut, je suis prêt à apprendre le C#."
Vous seriez donc prêt à réécrire le projet dans un autre langage ?
Pourquoi le choix soit VB soit C# ?

Bien à vous,
YepoMax.
0
edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 2
17 mai 2014 à 20:38
J'ai tout codé en vb.net. Il est vrai qu'il me serait assez dure de passer en C#.
Je voyais plutôt ça dans une optique de coopération afin de réaliser le programme. Chacun pourrait apporter ses idées, corriger certains morceaux de code,...

Si qqn est intéressé, il faut bien sûr qu'il soit intéressé par l'objectif du programme et que le programme lui soit utile également. Maitenant, il s'agissait d'une idée, je ne sais pas si ce mode de coopération est possible et réalisable dans les faits.
0
YepoMax Messages postés 74 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 20
17 mai 2014 à 23:18
Au fait je trouve le projet intéressant car je m'occupe de temps en temps de karaoké. Je ne maitrise pas les interfaces graphiques en VB et encore moins en C#.
Par contre en Python3, je travaille très rapidement et proprement, je fais de belles interfaces graphiques et j'ai de l'expérience dans le codage à plusieurs.
C'est pourquoi que je demandais pourquoi vous avez choisi VB/C# comme vous avez mis que vous êtes prêt à apprendre un nouveau langage.

Sinon pour répondre à votre question sur réalisable ou pas de travailler en collaboration, la réponse est obviously OUI (à condition de trouver des gens qui ne codent pas comme des pieds et qui communiquent correctement). Jettez un oeil à GitHub.com, il y a beaucoup de projets qui sont complètement open source et où l'on peut collaborer aisément (preuve que c'est réalisable).
0
edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 2
18 mai 2014 à 16:54
J'ai choisi le VB.net pour pouvoir à la base travailler avec access (langage similaire). Merci pour le site, je vais aller jeter un coup d'oeil. Maintenant, je ne crois pas que je suis prêt à me lancer dans le Python.
Quel est l'avantage du python ?
0
YepoMax Messages postés 74 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 20
19 mai 2014 à 00:22
Les avantages de Python sont principalement sa simplicité, ses performances (pour un langage interprété) et surtout ses nombreux modules dans de nombreux domaines et la facilité de partager les modules.
Python a un clair désavantage pour la distribution : on ne le compile pas. Si la personne à qui l'on donne le programme a Python, aucun soucis, c'est très simple. Par contre, si on le partage à des gens qui n'ont pas Python, il faut utiliser cx_freeze qui va en faire un exécutable qui, contrairement à VB ou C#, sera composé d'un .exe plus une flopée de fichiers anexes.

Je n'essaye pas de vous "convertir" à Python :p Si vous avez commencé le projet et que vous êtes déjà loin dedans, mieux vaut continuer dans le même langage !
0
edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 2
Modifié par edwinzap le 19/05/2014 à 11:22
Apparemment, la publication poserait problème.
Comme le programme est destiné à être utilisé par n'importe qui ce serait assez ennuyeux. D'un autre côté, comme je voudrais faire des études informatique par la suite, le Python fera certainement partie des langages à savoir maitriser.

Connaissez vous un site Français similaire à GitHub.com ?
Merci. Et si vous connaissez qqn qui ferait du karaoké et qui serait intéressé par le projet, cela me ferait très plaisir !
0
YepoMax Messages postés 74 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 20
19 mai 2014 à 17:45
Je ne connais aucun site dans ce genre autre que GitHub.com et SourceForge.net, qui sont tous deux en anglais MAIS certain utilisateurs francophones tout de même.

Je ne connais malheureusement personne qui serait intéressé par le projet mais si vous ouvrez un projet sur un site de ce genre, faite le nous savoir ! Et soyez certain que j'aiderai dans les domaines ou je sais aider :) (càd tout ce qui est non-graphique)
0
scn68100 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019
20 mai 2014 à 16:15
Bonjour,
Vois ais fait un MP
Cordialement
SC
0
edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 2
Modifié par edwinzap le 20/05/2014 à 18:15
Merci, je vous ais répondu.
0
Rejoignez-nous