Position de mon contextMenu [Résolu]

memorial76 17 Messages postés jeudi 14 juin 2007Date d'inscription 9 août 2008 Dernière intervention - 27 août 2007 à 17:35 - Dernière réponse : cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention
- 28 août 2007 à 11:53
J'ai créé un context menu dans mon projet que j'associe à un panel par le biai des propriétés de ce dernier. Mais j'aimerai pouvoir récupérer les coordonnées de mon clic.
Dans un premier temps je le faisais en faisant afficher mon context menu au moyen de l'évènement de clic sur mon panel (avec la fonction Show()) et j'en profitais pour récupérer le lieu de mon clic. Mais depuis que je passe par les propriétés, je ne trouve pas les lignes de code gérant le clic-droit automatiquement. Et même en gérant le clic-droit en plus, ça ne fonctionne pas...
une idée?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 28 août 2007 à 10:31
3
Merci
Arf désolé j'avais mal lu la question...
Donc ce que tu peux faire c'est passer par MousePosition.X et MousePosition.Y

Egalement utiliser la méthode PointToClient de ton panel si tu veux que le point soit référencé à partir du panel et pas de la form...

<hr />
-Blog-

Merci cs_Bidou 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 83 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Bidou
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 28 août 2007 à 08:47
0
Merci
Salut,
Si mes souvenirs sont bons, il utilise par défaut si tu prends le designer la méthide Show() qui ouvre le menu là où le clique a été fait, tu le trouveras donc pas dans le code.
Le plus simple est de le faire manuellement comme tu  faisais au début je dirais...

<hr />
-Blog-
Nikoui 794 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription 19 août 2008 Dernière intervention - 28 août 2007 à 08:53
0
Merci
Ton menu contextuel doit lever un évènement "BeforeOpening" ou "Opening" (ou un truc dans le genre, désolé j'ai rien sous la main pour vérifier). Cet évènement est levé juste avant l'affichage effectif du menu contextuel : tu peux alors dans ce code récupéré les coordonnées du curseur (Curseur.Position), qui devraient correspondrent aux coordonnées du menu (et peut être même que les paramètres de l'évènement te fourniront ces mêmes coordonnées)

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
Commenter la réponse de Nikoui
memorial76 17 Messages postés jeudi 14 juin 2007Date d'inscription 9 août 2008 Dernière intervention - 28 août 2007 à 10:14
0
Merci
j'ai bien essayé avec le "Opening" mais le "e" ne contient rien. Par contre, je vais essayé avec le curseur :)
merci.

Commenter la réponse de memorial76
memorial76 17 Messages postés jeudi 14 juin 2007Date d'inscription 9 août 2008 Dernière intervention - 28 août 2007 à 11:38
0
Merci
En effet ça marche parfaitement en récupérant la position de la souris au moment de l'ouverture du contextMenu!
Merci!
Commenter la réponse de memorial76
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 28 août 2007 à 11:53
0
Merci
Curseur.Position proposé par Nikoui fonctionne aussi :)

<hr />
-Blog-

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.