Authentification

Signaler
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2007
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
-
salut
je suis en train de développer un site en PHP et puisque je suis encore débutant je demande si quelqu'un peut m'aider

j'ai fait une page dans le quelle le client doit s'authentifier pour qu'il puisse télécharger un fichier exécutable alors j'ai pensé a faire la même chose que ce site www.phpcs.com, une fenetre qui demande l'authentification etc..
alors svp aider moi, je suis débutant et je comprend pas très vite
si quelqu'un peut me donner un exemple.

Cordialement
Ahmed Amine

5 réponses

Messages postés
1980
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2012
5
Salut,

Par où commencer ? Allons-y par étapes :

1) cherche des tutoriaux qui expliquent comment créer un espace membre où les gens doivent s'authentifier, et crée-en un.
2) mets tes fichiers protégés dans un repertoire à part où tu mets un fichier htaccess avec un deny from all, ça interdira un quelconque accès direct.
3) il n'y a plus qu'à faire une page download.php à l'intérieur de ton espace membre (donc protégée) qui va chercher le fichier (fonction file_get_contents( ) ) et le propose au téléchargement ( header( ) en force download)

applique tout ça pas à pas, fais des recherches sur Google sur les termes que tu ne comprends pas, et ça devrait aller.
à+
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008

Si tu cherches juste à faire la petite fenetre qui demande de se logguer et qui apparait en plein milieu, c'est un div avec un css display: none; et du javascript pour le faire apparaitre.
Tu peux, non pas pomper, mais comprendre comment s'est fait en regardant les sources de la page phpcs.com (affichage-> code source/source)

_Marikou
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2008

Si tu sais faire l'authentification en php, alors il ne te reste que la fenetre à afficher,
tu peux rechercher sur google : http://www.google.fr/search?aq=t&oq=&hl=fr&q=afficher+div&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2007

Merci pour tout le monde mais j'ai pas encore reçu la bonne réponse

j'attend un exemple qui me guide pour réaliser une simple page d'hauthentifcation mais dans un petit fenetre (comme un popup)
et qui fait un test sur le login et le password tapé par le client.

svp je demande qu'un exemple et pas un lien pour google ou une organisation sur ce que je doit rechercher  car si je suis en train d'ecrire un message sur ce forum c'est que j'ai confiance et je suis sure et certain qu'il y a des bons développeurs serviable.

alors j'attend de nouveau vos réponses .

diablo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007

j'ai un probleme d'auhtentification  des utilisateurs qeu j'ai dans ma base Admin php comment faire.
Merci bcp!