Pb : detecter l'ajout d'une ligne ds tableau html

smahisamir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 11 mai 2014 à 23:32
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 mai 2014 à 10:17
Salut,

J'ai un tableau html dans ma page php qui se rempli par des donnés d'une base de données, ma page s'actualise automatiquement chaque une demi heure , je reccupère les données d'une table qui se remplisse par un logiciel de facturation et les affichés au niveau du tableau html.

ce que je veux quand ma page s'actualise se déclenche une alarme sonore mais si seulement des nouveaux lignes apparaient ds le tableau .

en attente de vos proposition . merci d'avancesas ;)

3 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
12 mai 2014 à 00:22
Bonjour,

Lorsque tu "refresh" ta page, tu inseres dans ta BDD dans une table "histo" par exemple, le nombre de lignes retournées par ta requête puis tu la compare à la valeur précédente.
Ainsi tu sauras si ton nombre de ligne a augmenté.

Pour ce qui est de l'alerte sonore... un bip (ou tout autre son) peut être réalisé via Javascript.... Mais si tu ne trouves pas par toi même il te faudra poser une nouvelle question sur le forum dans la section adéquat.



0
smahisamir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
12 mai 2014 à 23:28
Merci bcp Jordane je vais essayé ta proposition et je te rend reponse si ça marchéé ;)
bon courage
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 13/05/2014 à 15:15
Je viens de penser à un autre méthode (au cas où..).
Si tu n'as pas besoin de conserver un "historique" de tes modifications... tu pourrais plus simplement passer par les variables de session..


Quelque chose du genre :

<?php
session_start();
 $_SESSION['oldVal']=$_SESSION['newVal'];
 //la requete qui te retourne un tableau (array)
 // Pour le simuler, je rempli un tableau
  $result = array("a" => "df", "s", "s", "red");

	$_SESSION['newVal']=$result;

// Comparaison :
$compare = array_diff($_SESSION['newVal'], $_SESSION['oldVal']);
if(count($compare)>0){
  
  echo "<script type='text/javascript'>	
	 alert('des modifications ont été faites !')
	 </script>";
}
?>
 

Avant de poser une question, merci de lire la charte du site.
Cordialement, Jordane
0
Rejoignez-nous