Connaitre la quantité de mémoire utilisée par une aplli [Résolu]

cs_Gerard 123 Messages postés jeudi 10 janvier 2002Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 11 mai 2014 à 18:38 - Dernière réponse : korgis 424 Messages postés samedi 17 mai 2003Date d'inscription 4 août 2018 Dernière intervention
- 14 mai 2014 à 23:06
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible qu'une application connaisse la mémoire qu'elle utilise...
Et bien sûr comment faire?
merci...
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

korgis 424 Messages postés samedi 17 mai 2003Date d'inscription 4 août 2018 Dernière intervention - 11 mai 2014 à 22:15
0
Merci
Salut,

Fais appel à l'api Windows.

Avec GetCurrentProcess tu obtiens le handle de ton appli.
Avec GetProcessMemoryInfo, tu récupères l'info convoitée dans une structure sur laquelle tu pointes.

Ça donne un truc comme ça :

uses psAPI;

function GetAppliMemorySize: LongWord;
var
  PMC: PROCESS_MEMORY_COUNTERS; // ou TProcessMemoryCounters, c'est pareil
begin
  Result := 0;
  if GetProcessMemoryInfo(GetCurrentProcess, @PMC, Sizeof(PROCESS_MEMORY_COUNTERS)) then
    Result := PMC.WorkingSetSize;
end;

Et pense à rajouter psAPI dans les uses...

Bonne prog'.
Commenter la réponse de korgis
cs_Gerard 123 Messages postés jeudi 10 janvier 2002Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 12 mai 2014 à 10:48
0
Merci
Merci,

j'avais bien vu sur le Forum qu'il y avait le PMC, mais cela m'avait paru bien compliqué.
j'ai essayé et cela marche.
Maintenant il me reste à voir pourquoi mon serveur dérive en occupation mémoire et qu'elle n'est pas libérée au fil du temps...
Je prejds pourtant soin de bien détruire les strucutures que je crée...

--
Commenter la réponse de cs_Gerard
korgis 424 Messages postés samedi 17 mai 2003Date d'inscription 4 août 2018 Dernière intervention - 14 mai 2014 à 23:06
0
Merci
Pas de quoi.

Si ça marche, le problème posé est [résolu]

(n'oublie pas de fermer le post)
Commenter la réponse de korgis

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.