kcmxbanks
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 20 août 2013StatutMembreDernière intervention 9 mai 2014
-
4 mai 2014 à 22:13
kcmxbanks
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 20 août 2013StatutMembreDernière intervention 9 mai 2014
-
9 mai 2014 à 20:08
Bonsoir tout le monde.
J'ai un mini projet de programmation systeme,dans lequel il faut utiliser les sockets et telnet.
J'aimerais bien qu'on m'aide dans la realisation de mon projet. En gros le but du projet est d'ecrire un serveur TCP/IP avec un client telnet qui gere une base de donnees de produits et des clients qui font des commandes. Chaque client se connecte au serveur, entre le nom du (ou des) produit(s) commande(s), les quantites et son nom. Le serveur affiche le prix de la commande, et cree un fichier dont le nom est unique qui contient les donnees de la commande. La base de donnees est stockee dans un fichier texte dont chaque ligne contient un nom de produit et un prix unitaire.
1- Definir une structure produit contenant les donnees d'un produit.
2- Ecrire une fonction de chargement de la base de donnees en memoire dans une liste de structures.
3- Ecrireune fonction qui renvoie un pointeur sur la structure correspondant a un produit dont le nom est passe en parametre.
4- Ecrire un serveur qui va gerer les commandes d'un client. Le serveur saisit le nom d'un produit et les quantites via un socket, recherche le prix du produit, et affiche le prix de la commande dans la console du client connecte par telnet
Whismeril
Messages postés19143Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutNon membreDernière intervention12 septembre 2024660 4 mai 2014 à 22:39
J'espere etre au bon endroit
Non si tu espères que l'on va faire ton boulot à ta place.
Oui si tu montres que tu travailles et qu'à un moment tu coinces.
Voir ceci
Bonjour,
Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.
A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.
Là des conseils d'écriture des messages et ici en particulier pour les devoirs scolaires ou PFE.
Penser que le titre doit refléter le contenu de la demande, "Question", "Problème" ou "Java", ne sont ni accrocheurs, ni utiles. Il semble évident qu'une question posée sur un forum de programmation Java tournera autour d'un problème lié à ce langage.
Faire attention à la catégorie, ou la sous catégorie dans laquelle poster son message, car la réponse dépend souvent du langage exact.Par exemple, la catégorie VB possède 4 sous catégories: VB 6, VBA, VB.Net et VB script.
Et enfin, le plus important
Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.
kcmxbanks
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 20 août 2013StatutMembreDernière intervention 9 mai 2014 9 mai 2014 à 20:08
Bonsoirrrr!!!vraiment merci beaucoup pour la remarque,je m'en etais rendu compt!!c sympa de me l'avoir fait comprendre ainsi.J'y travail dessu actu!mercii bien!!