Installer Microsoft Excel 14 object library sur Excel 2003?

Signaler
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
-
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
-
Bonjour à tous,

J'ai tenté maintes choses comme installer le o2010pia.msi, Framework4, voire bêtement "copier" le répertoire OFFICE14 (évidemment sans succès!); Je fouille depuis une semaine sur le net, mais rien n'y fait, je ne trouve pas comment "ajouter" à ma liste de référence VBA dans Excel2003 la library Microsoft.Office.Interop.Excel, version=14.0.0.0...

Merci à qui pourrait m'indiquer comment faire, si non je ne vois pas comment éviter d'être obligé d'installer EXCEL 7 ou 10 sur plus de 50 PC actuellement sous 2003!

Cordialement à tous
Rataxes

2 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Bonjour,
La portabilité ne peut (quel que soit le logiciel) être assurée que dans un sens : une version postérieure peut "comprendre" les versions antérieure mais pas le contraire !
Si tu veux que ton appli soit utilisable dans des versions antérieures, il t'appartient de l'enregistrer dans une version antérieure, ce que permet Excel (enregistrer sous ...)
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018

Salut à toi icfoutu, toujours fidèle au poste!

Donc, si je te suis bien, quand une autre application doit ouvrir Excel pour y 'lire" ou y "écrire" des données, et qu'elle "appelle" cette interop 14, elle n'est compatible qu'avec Excel 2010... point barre.

Or c'est le cas: j'ai un programme (toto.exe) qui utilise un fichier Excel (avec des macros) comme calculateur "externe".

2 solutions, alors :
1°) Migrer vers Excel 2010 tous les postes utilisant cette application,
2°) ou ré-écrire l'application en question pour "appeler l'interop qui va bien" en fonction de la version d'Excel disponible et détectée...

C'est bien ça?

Merci à toi.