SSL

mohamed2two Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 13:52
 mohamed2two - 7 mai 2014 à 16:26
Bonjour,

S'il vous plaît, j'ai besoin de vos conseils, parce que je suis complètement désorienté.

Pour mon projet de stage M2, je dois intégrer un protocole X (je m'excuse c'est un secret du labo) dans le message clientHello pour faire l'authentification du client, théoriquement c'est plus que faisable, mais concrètement je n'ai aucune idée de quoi commencer, avec quoi ou comment. Est ce que y a des code sources du TLS qui sont prêts à être modifiés ?? ou bien y a des plate-formes faites pour créer des extensions TLS ..etc???

Par contre je me demande si c'est possible d'utiliser QsslSocket pour modifier le message clientHello et travailler sur le Handshake, franchement j'ai une préférence à utiliser cette solution si elle est faisable.

Je vous remercie d'avance ;)

1 réponse

ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 4
7 mai 2014 à 13:54
Bonjour,

Avez-vous regardé si c'était possible à faire en utilisant OpenSSL ?
https://github.com/openssl/openssl

++
Nicolas
0
Salut Nicolas,
Merci beaucoup pour votre réponse (vous pouvez me tutoyer),
C'est à peut près ce que je cherche, maintenant, mon problème n'est pas au niveau du code lui même, mais c'est comment installer touts ces tools (librairies, clés,...etc) et avoir un environnement de développement ? par exemple un IDE relié au différents tools.
Merci d'avance ;)
0
Rejoignez-nous