Voici ma problématique, j'utilise mon Id auto incrémenté dans l'affichage du plus récent au plus ancien de mes articles. L'article ayant l Id le plus grand est donc le plus récent.
Mais comment procéder pour modifier un ancien article, j'avais penser modifier l Id en lui indiquant en me basant sur le plus grd Id +1.
Mais comment le mettre en pratique ?
jordane45
Messages postés37537Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 6 juin 2023341 26 avril 2014 à 04:35
Bonjour.
Il serait préférable que tu ajoutes un champ datetime a ta table et que tu le mettes à jour lorsque tu modifies un article.
Tu feras alors ton tri (order by) sur ce champ plutôt que sur l'id...
Bien sur que c'est faisable... le plus simple étant de supprimer la ligne puis de la recréer..l'id s'auto-incrementera...
Mais ... un ID n'a pas pour vocation de trier des enregistrements...mais de les identifier....
Ton idée peut fonctionner;..mais perso.. je trouve que ça fait bidouille.....
mais bon...
Tu peux aussi récupérer la valeur du dernier ID.
SELECT MAX(ID) From Matable
. et y Ajouter +1puis faire un update de l'ID :
UPDATE table SET nom_colonne_1 = 'nouvelle valeur' WHERE condition
Avant de poser une question, merci de lire la charte du site. Cordialement, Jordane
Whismeril
Messages postés18417Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 5 juin 2023624 26 avril 2014 à 14:14
Bonjour, je plussoie.
D'autant que si tu viens à synchroniser ta base de données avec une autre comment vas tu faire pour mettre à jour un enregistrement si le champ qui sert à l'identifier et donc est censé être immuable a été modifié?