Datagridview et tableau

bestie - 20 avril 2014 à 13:20
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 21 avril 2014 à 18:35
Bonjour,
j'ai crée un datagridview de 12 colonnes dans lequel je saisi manuellement les valeurs. je veux enregistrer ces données dans un tableau afin de les utiliser dans une équation puis afficher les résultats. si vous voulez bien me faire part de vos propositions et merci.

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 avril 2014 à 15:00
Bonjour,
celoa revient à :
- dimensionner un tableau dynamique (nombre de lignes = nbl =DataGridViewx.RowCount - nombre de colonnes = nbc = DataGridViewx.ColumnCount
- parcourir le datagridviewx
for x = 1 to nbl
for y = 1 to nbc
...... 'alimenter le tablo(x,y) de ce qui est lu en ligne x et colonne y du datagridview
next
next
A moins que ta/tes question(s) ne soient tout simplement :
- comment déclarer et dimensionner un tableau
- comment lire les lignes et colonne d'un datagridview
!
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
merci beaucoup, en fait c'est ma première fois que je travaille avec un datagridview donc je ne sais pas encore jouer avec ces fonctions. et si vous voulez bien m'aider encore une fois, les valeurs enregistrés dans le tableau vont être utilisée dans une équation et je veux bien que les résultats soient affichés dans un autre datagridview. merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 21/04/2014 à 14:25
Euh ... tu veux bien faire quoi ? du feu avec une allumette, puis recommencer l'allumette à partir du feu ?
Allez. Montre ce que tu as tenté" d'écrire sur la base de mes indications, pour faire un tableau à partir d'une gridview, s'il te plait.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 avril 2014 à 14:31
En d'autres termes :
je ne vois vraiment pas la nécessité de passer par un tableau dynamique pour effectuer tes opérations. Effectue-les donc directement à partir des données de ta gridview.
Si les résultats sont à afficher dans une autre gridview, fais-le également directement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie mais vous voulez bien me voir comme un débutant puisque je le suis et m'expliquer d'avantage comment faire. bon j'ai crée le tableau mais je n'arrive tjrs pas à le remplir par les valeurs de datagridview et parmi les résultats recherchés le max et le min et la valeur moy des données ainsi que la valeur moy de chaque colonne. c vrai que c'est un peu bête de ma part de poser de telles questions mais veuillez bien m'aider
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 avril 2014 à 18:35
Nous n'avons toujours pas vu la moindre tentative de montrer le moindre code de ta part.
Montre donc ...
0
Rejoignez-nous