Enregistrer sous selon une cellule

Darius - 19 avril 2014 à 20:49
 Darius - 20 avril 2014 à 22:07
Bonjour,

Je cherche un code macro qui permet d'enregistrer sous un dossier précis selon la cellule A1.
Par exemple :
si A1 = 1 => il enregistrer dans le dossier A
si A1 = 2 => il enregistrer dans le dossier B

Je souhaiterai le rajouté à ce code qui enregistrer sous le nom de la cellule H1

Sub rec()
Dim NOM As String
lechemin = ActiveWorkbook.Path & "\"
NOM = Range("H1")
ThisWorkbook.SaveAs lechemin & NOM & ".xls"
End Sub

Merci pour votre aide.

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 avril 2014 à 21:12
Bonjour,
et :
- quels noms portent tes dossiers A et B ?
- ces dossiers A et B sont-ils présents (ou à créer) dans le répertoire de l'appli ?

0
Les dossiers A et B se nomment "Stephane" et "Eric" qui sont déjà présent sur le chemin :
C:\Mes documents\Stephane
C:\Mes documents\Eric

Si la cellule A1 = "Stephane" il enregistre dans le dossier "Stephane"
Si la cellule A1 = "Eric" il enregistre dans le dossier "Eric"
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 20/04/2014 à 07:33
Merci, mais cela ne répond toujours pas à :
"- ces dossiers A et B sont-ils présents (ou à créer) dans le répertoire de l'appli ? "

Si ce message te surprend, essaye d'analyser cette ligne de code (dans ton premier message) !
lechemin = ActiveWorkbook.Path & "\" 
qu'est selon toi ActiveWorkbook.Path ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Bonjour ucfoutu,

Je pense que ActiveWorkbook.Path veux dire qu'il enregistre sous le dossier source.

J'ai peut être trouvé comment lui préciser dans quel dossier précis selon la cellule A1

ChDir _
"C:\Mes documents\range("A1" ).Value"

Mais si jamais les dossiers ne sont pas dans les mêmes chemins c'est dire :

C:\Mes documents\dossier1\Stephane
C:\Mes documents\dossier2\Eric

Alors la je sais pas... :/

Merci pour ton aide, et bonne Pâques !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 avril 2014 à 21:43
"Je pense que ActiveWorkbook.Path veux dire qu'il enregistre sous le dossier source "
pas "source", mais le dossier de l'application en cours.
Et si autre dossier, non sous-dossier de celui de l'appli en cours, son chemin, tout simplement (et alors ActiveWorkbook.Path n'a rien à voir dans cette "affaire").
0
Merci ucfoutu !
Je vais tester tout cela !! :)
0
Rejoignez-nous