William VOIROL
Messages postés261Date d'inscriptionmardi 12 décembre 2006StatutMembreDernière intervention10 juin 2019
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18 avril 2014 à 07:53
cptpingu
Messages postés3837Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention28 mars 2023
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18 avril 2014 à 12:00
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cptpingu
Messages postés3837Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention28 mars 2023123 18 avril 2014 à 12:00
Bonjour.
Pas de remarque sur le fond, mais quelques-une sur la forme:
- Évite les "using namespaces", voir: http://0217021.free.fr/portfolio/axel.berardino/articles/bon-usage-using-namespace - Si utilisation d'un constructeur, préférez une liste d'initialisation plutôt que d'initialiser au sein du constructeur.
- Plutôt que de faire un "new" suivi d'un "delete" au sein d'une fonction, sur un objet dont on sait que la portée est limitée au scope de la fonction, autant le déclarer en variable simple (sans new, donc sans delete).
- Si une méthode n'a pas vocation à modifier un attribut de la classe, il faut la marquer comme const.
- On différencie généralement les attributs de classe des autres variables via un signe distinctif. (Un ajout de "_" au début ou à la fin du nom, ou on préfixe par "m_", selon les goûts).
- Utiliser l'extension ".hh" pour un header C++ (ou .hpp). Le .h étant par convention plutôt pour du C.
Je vois un "nullptr" ce qui me fait penser que ce n'est pas du C++ classique (C++03), mais du C++11. Peux-tu le préciser dans la description ?
Si c'est du C++11:
- Préférer std::chrono à clock_t
- Préférer std:mersenne_twister à rand()/srand()
18 avril 2014 à 12:00
Pas de remarque sur le fond, mais quelques-une sur la forme:
- Évite les "using namespaces", voir: http://0217021.free.fr/portfolio/axel.berardino/articles/bon-usage-using-namespace
- Si utilisation d'un constructeur, préférez une liste d'initialisation plutôt que d'initialiser au sein du constructeur.
- Plutôt que de faire un "new" suivi d'un "delete" au sein d'une fonction, sur un objet dont on sait que la portée est limitée au scope de la fonction, autant le déclarer en variable simple (sans new, donc sans delete).
- Si une méthode n'a pas vocation à modifier un attribut de la classe, il faut la marquer comme const.
- On différencie généralement les attributs de classe des autres variables via un signe distinctif. (Un ajout de "_" au début ou à la fin du nom, ou on préfixe par "m_", selon les goûts).
- Utiliser l'extension ".hh" pour un header C++ (ou .hpp). Le .h étant par convention plutôt pour du C.
Je vois un "nullptr" ce qui me fait penser que ce n'est pas du C++ classique (C++03), mais du C++11. Peux-tu le préciser dans la description ?
Si c'est du C++11:
- Préférer std::chrono à clock_t
- Préférer std:mersenne_twister à rand()/srand()