backman
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 12 décembre 2012StatutMembreDernière intervention13 avril 2014
-
12 avril 2014 à 13:32
backman
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 12 décembre 2012StatutMembreDernière intervention13 avril 2014
-
13 avril 2014 à 21:11
Bonjour,
actuellement j'utilise jquery ui et ses fonctions drag and drop. Je peux donc facilement déplacer mes div "carte" et les dropper dans des div droppable . Le problème c'est que conformément aux règles du jeu de solitaire j'ai essayé de faire en sorte de ne pouvoir dropper que des cartes de valeurs différentes mais de même type dans la même div,mais sans succès.
var deck = [ new Card(TYPE.PIQUES, VALUES[0]), new Card(TYPE.PIQUES, VALUES[1]), new Card(TYPE.PIQUES, VALUES[2]), new Card(TYPE.PIQUES, VALUES[3]), new Card(TYPE.PIQUES, VALUES[4]), new Card(TYPE.PIQUES, VALUES[5]), new Card(TYPE.PIQUES, VALUES[6]), new Card(TYPE.PIQUES, VALUES[7]), new Card(TYPE.PIQUES, VALUES[8]), new Card(TYPE.PIQUES, VALUES[9]), new Card(TYPE.PIQUES, VALUES[10]), new Card(TYPE.PIQUES, VALUES[11]), new Card(TYPE.PIQUES, VALUES[12]), new Card(TYPE.COEURS, VALUES[0]), new Card(TYPE.COEURS, VALUES[1]), new Card(TYPE.COEURS, VALUES[2]), new Card(TYPE.COEURS, VALUES[3]), new Card(TYPE.COEURS, VALUES[4]), new Card(TYPE.COEURS, VALUES[5]), new Card(TYPE.COEURS, VALUES[6]), new Card(TYPE.COEURS, VALUES[7]), new Card(TYPE.COEURS, VALUES[8]), new Card(TYPE.COEURS, VALUES[9]), new Card(TYPE.COEURS, VALUES[10]), new Card(TYPE.COEURS, VALUES[11]), new Card(TYPE.COEURS, VALUES[12]), .................................... new Card(TYPE.CARREAUX, VALUES[12]), ];
Il m'a été conseillé de mettre des conditions plutôt dans l'option accept de la fonction droppable et celle que j'ai mise pour le "high_frame1" semblait assez logique mais rien n'y fait. si quelqu'un peut m'aider à resoudre ce problème ce serait sympa.
Merci d'avance.
@karamel
Messages postés1829Date d'inscriptionvendredi 9 mai 2008StatutModérateurDernière intervention25 mai 2023146 13 avril 2014 à 08:45
il doit y avoir un teste qui passe par une condition qui est si le type de la carte dropé est le meme type de la carte se trouvant dans le div on autorise le drop
backman
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 12 décembre 2012StatutMembreDernière intervention13 avril 2014 13 avril 2014 à 21:11
oui, j'y ai pensé , c'est pourquoi j'ai essayé d'utiliser des boucles infinis comme le for ou le while et le do while au niveau de l'option accept de la div droppable. Le problème c'est qu'à chaque fois que je le fait ça fait ramer mon navigateur et je ne peux plus effectuer de test. Je pense donc qu'il va falloir passer par les objets mais c'est assez compliqué pour un débutant :S
13 avril 2014 à 21:11