Direct3d

Résolu
slmnsnts Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 27 août 2007 à 09:21
slmnsnts Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 27 août 2007 à 11:17
Bonjour,
je suis débutant sous Direct3D et voici mon problème :
le même code :

public void InitialisationGraphisme() { 
   presentParams.Windowed=True; 
   presentParams.SwapEffect= SwapEffect.Discard; 
   device = new Device(0, DeviceType.Hardware, this,CreateFlags.SoftwareVertexProcessing,presentParams); 
   }

s'excute correctement sur mon protable et avec une exception sur ma machine sur la ligne d'initialisation du Device !?

de quoi s'agit-il a votre avis ? prob de configuration materiel ??? merci d'avance :)

( dommage j'ai bien Opera )

7 réponses

Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
27 août 2007 à 10:50
Lance dxdiag et fait les tests qui concernent la vidéo, regarde si tout les résultats sont Ok.


J'ai déjà eu ce genre de soucis après avoir installé le SDK de DirectX
sur une machine, ca m'avait un peu foutu le bazard entre les version de
directx qu'utilisait le système (moitié debug / moitié release...)


Vu l'erreur que tu as, je pense qu'il s'agit plus d'un problème d'install de Directx ou de version différentes...

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
3
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
27 août 2007 à 09:52
Question idiote, mais, DirectX est bien installé avec la bonne version sur la machine en question?
Que dit dxdiag, tout est ok ?

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
0
slmnsnts Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
27 août 2007 à 09:58
oui j'ai bien téléchargé la dernier version de DirectX depuis http://www.gamesforwindows.com/en-US/AboutGFW/Pages/DirectX10.aspx

et je peux compiler sans erreur ! sauf qu'a l'execution j'ai une exception :s

et plus j'ai un autre petit probleme : c'est que quand je fais :
device.DeviceCreated += new System.EventHandler(this.OnCreateDevice);

comme indiqué dans les tutos, j'obtien 'Microsoft.DirectX.Direct3D.Device' does not contain a definition for 'DeviceCreated' !!!

tout ce que je faire c'est un beau cube 3D coloré qui tourne !

Merci Nikoui
0
slmnsnts Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
27 août 2007 à 09:58
( oupss erreur Opera )
oui j'ai bien téléchargé la dernier version de DirectX depuis http://www.gamesforwindows.com/en-US/AboutGFW/Pages/DirectX10.aspx


et je peux compiler sans erreur ! sauf qu'a l'execution j'ai une exception :s


et plus j'ai un autre petit probleme : c'est que quand je fais :
device.DeviceCreated += new System.EventHandler(this.OnCreateDevice);


comme indiqué dans les tutos, j'obtien 'Microsoft.DirectX.Direct3D.Device' does not contain a definition for 'DeviceCreated' !!!


tout ce que je faire c'est un beau cube 3D coloré qui tourne !


Merci Nikoui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
27 août 2007 à 10:01
Les librairies de directx que tu références dans ton projet sont celles de la version 10 ? ou 9?

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
0
slmnsnts Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
27 août 2007 à 10:14
c'est la version 10
using Microsoft.DirectX; et

using Microsoft.DirectX.Direct3D;

sont path C:\WINDOWS\Microsoft.NET\DirectX for Managed Code\1.0.2902.0\Microsoft.DirectX.dll

mais le prob c'est que j'ai fai la même manipulation sur deux machines différentes et sa marche bien sur l'une des deux !

est ce que tu pense que c'est un probleme de configuration matériel ?



( j'essairai de metre à jour mon pilote de carte graphique ... )
0
slmnsnts Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
27 août 2007 à 11:17
effectivement c'était un probleme de carte graphique, j'avais une ATI 8800, je l'ai changé en NVIDIA j'ai m-a-j les pilots et boom ca marche !!

j'ai tester avec dxdiag et c'est bon !!
merci  Nikoui
0
Rejoignez-nous