AzzFoo
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 8 avril 2014StatutMembreDernière intervention16 avril 2014
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8 avril 2014 à 21:02
YepoMax
Messages postés74Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2012StatutMembreDernière intervention14 juin 2014
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9 avril 2014 à 23:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Ce jeu me rappelle ce que je faisais en Basic il y a 30 ans sur mon Sharp MZ80.
Un peu de graphisme et d'animation ne ferait pas de mal...
AzzFoo
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 8 avril 2014StatutMembreDernière intervention16 avril 2014 9 avril 2014 à 11:53
Comme je l'ai dit dans la description, je suis encore débutant :) mais merci d'avoir pris le temps de commenter.
Karkanas
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 4 décembre 2012StatutMembreDernière intervention 9 avril 2014 9 avril 2014 à 12:25
Bonjour AzzFoo,
Je viens de recevoir les nouveautés hebdomadaires, intéressé à la fois par la programmation et les jeux de rôle je suis donc allé voir ce que tu avais réalisé.
Je n'ai pour le moment que regardé la capture d'écran, et, pour une première version je trouve ça sympathique, lorsque je me lançais dans Java en autodidacte j'avais essayé de faire quelque chose de similaire, ça me rappelle de bons souvenirs pas tellement lointains.
Enfin je ne suis pas là pour raconter ma vie. Ce que je voulais te dire c'est de persévérer, c'est un petit projet qui m'a l'air de bien commencer, je regarderai tes sources si tu les as mises.
Côté graphique bah on voit qu'il y a un soucis de "lisibilité", tu veux que l'utilisateur comprenne ce qu'il fait (bien que ce ne soit pas trop difficile à comprendre, enfin j'espère) ; Je suis impatient de voir ce qu'il donnera avec quelques animations !!
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre et de m'aider dans l'amélioration de ce jeu !
Je débute vraiment en Tkinter et j'ai voulu m'essayer à ce dernier, d'où la création de ce petit jeu.
Au niveau graphique, évidemment que c'est basique, mais que veux-tu dire par animations? Cela se fait avec Tkinter ou une autre bibliothèque?
Le premier commentaire que j'ai reçu à propos de cette source me parlait aussi de graphismes et animations, je suis donc très intéressé par ce que pourrais améliorer dans ce jeu, car au niveau de Tkinter, je crois avoir utilisé une grande partie de ce qui est possible de faire.
Au niveau du jeu en lui même, lorsque tu auras pris le temps de regarder mon code, j'aimerais avoir de l'aide sur un endroit particulier du code.
Je n'ai pas réussi à pouvoir rejouer la partie, j'ai essayé de réinitialiser les stats de l'adversaire et du joueur:
ennemy = Ennemi()
player = Personnage()
En réinitialisant également au niveau visuel, ce qui fonctionnait pour ce dernier, mais lorsque j'attaquais à nouveau, il retournait aux stats précédentes, ce qui est incompréhensible vu que j'ai réinitialiser les objets ennemy et player.
Enfin bref, si tu as le courage de t'aventurer dans ce problème, ce serait génial !
Bonne journée !
YepoMax
Messages postés74Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2012StatutMembreDernière intervention14 juin 201420 9 avril 2014 à 21:18
Salut, je suis tombé sur ce jeu par hasard, via la newsletter de codes-sources :)
Moi aussi mon premier projet en auto-didacte était un petit RPG :p
L'interface graphique est évidemment loin d'être au top mais ce n'est pas grave DU TOUT !
Ce que je trouve dommage c'est la base de donnée dans le script lui-même. Je te conseille vivement d'encoder tes données dans un fichier séparé, le plus facile (et très efficace) étant un fichier en JSON.
Sinon, niveau propreté/lisibilité, c'est pas mal :)
P.S.: aucune chance pour que tu passes en Python 3 ? =p Python 3 est génial pour créer un RPG ou tout autre jeux :) Passer de Python 2.x à Python 3.x est très aisé ^^
9 avril 2014 à 10:32
Un peu de graphisme et d'animation ne ferait pas de mal...
9 avril 2014 à 11:53
9 avril 2014 à 12:25
Je viens de recevoir les nouveautés hebdomadaires, intéressé à la fois par la programmation et les jeux de rôle je suis donc allé voir ce que tu avais réalisé.
Je n'ai pour le moment que regardé la capture d'écran, et, pour une première version je trouve ça sympathique, lorsque je me lançais dans Java en autodidacte j'avais essayé de faire quelque chose de similaire, ça me rappelle de bons souvenirs pas tellement lointains.
Enfin je ne suis pas là pour raconter ma vie. Ce que je voulais te dire c'est de persévérer, c'est un petit projet qui m'a l'air de bien commencer, je regarderai tes sources si tu les as mises.
Côté graphique bah on voit qu'il y a un soucis de "lisibilité", tu veux que l'utilisateur comprenne ce qu'il fait (bien que ce ne soit pas trop difficile à comprendre, enfin j'espère) ; Je suis impatient de voir ce qu'il donnera avec quelques animations !!
Bon courage, et bonne journée.
Modifié par AzzFoo le 9/04/2014 à 12:46
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre et de m'aider dans l'amélioration de ce jeu !
Je débute vraiment en Tkinter et j'ai voulu m'essayer à ce dernier, d'où la création de ce petit jeu.
Au niveau graphique, évidemment que c'est basique, mais que veux-tu dire par animations? Cela se fait avec Tkinter ou une autre bibliothèque?
Le premier commentaire que j'ai reçu à propos de cette source me parlait aussi de graphismes et animations, je suis donc très intéressé par ce que pourrais améliorer dans ce jeu, car au niveau de Tkinter, je crois avoir utilisé une grande partie de ce qui est possible de faire.
Au niveau du jeu en lui même, lorsque tu auras pris le temps de regarder mon code, j'aimerais avoir de l'aide sur un endroit particulier du code.
Je n'ai pas réussi à pouvoir rejouer la partie, j'ai essayé de réinitialiser les stats de l'adversaire et du joueur:
ennemy = Ennemi()
player = Personnage()
En réinitialisant également au niveau visuel, ce qui fonctionnait pour ce dernier, mais lorsque j'attaquais à nouveau, il retournait aux stats précédentes, ce qui est incompréhensible vu que j'ai réinitialiser les objets ennemy et player.
Enfin bref, si tu as le courage de t'aventurer dans ce problème, ce serait génial !
Bonne journée !
9 avril 2014 à 21:18
Moi aussi mon premier projet en auto-didacte était un petit RPG :p
L'interface graphique est évidemment loin d'être au top mais ce n'est pas grave DU TOUT !
Ce que je trouve dommage c'est la base de donnée dans le script lui-même. Je te conseille vivement d'encoder tes données dans un fichier séparé, le plus facile (et très efficace) étant un fichier en JSON.
Sinon, niveau propreté/lisibilité, c'est pas mal :)
P.S.: aucune chance pour que tu passes en Python 3 ? =p Python 3 est génial pour créer un RPG ou tout autre jeux :) Passer de Python 2.x à Python 3.x est très aisé ^^