Reconnecter des utilisateurs apres être passé en mode exclusif

Résolu
bennie1976 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 4 avril 2014 à 18:17
bennie1976 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 11 avril 2014 à 09:15
Bonsoir à tous,

complètement ignorant sur le sujet, je voudrais toutefois réaliser la chose suivante :
j'ai un fichier excel dans lequel se trouvent plusieurs macros avec plusieurs useform qui écrivent sur différentes feuilles. jusque la rien de bien compliqué...sauf que pour moi il m'est nécessaire d'avoir ce fichier en mode partagé...et c'est là que cela se complique !!!
En effet, afin de pouvoir modifier des cellules dans mon fichier, je fait tourner quelques lignes qui me permettent de retirer le mode partagé puis de le remettre....seulement les autres personnes qui avaient ouvert le fichier avant se trouvent être déconnectées (et donc le partage plus actif)...

D'où ma question : avez vous une solution pour :
soit reconnecter ces personnes de façon automatique
soit écrire un contournement à ce pb (fichier temporaire ou autre ??)


Merci d'avance de vos éclaircissements

cdlt

Ben

21 réponses

bennie1976 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
11 avril 2014 à 09:15
Sauf que pour mon cas cela suffit amplement...comme je ne veux pas faire de chat....la 1/2 seconde ou le fichier original n'est pas accessible car enregistré par quelqu'un d'autre, n'est pas gênant...

A 20 personnes faudrait vraiment pas avoir de chance si plusieurs personnes appuyent en même temps, chacun sur des pc éloignés, sur le bouton enregistrer de la macro...!!
0
Rejoignez-nous