S'envoyer un mail automatiquement

Utilisateur anonyme - 3 avril 2014 à 22:18
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 4 avril 2014 à 07:57
Bonjour, je suis en train de faire un logiciel où il y a un système de note (avec les étoiles et tout...). J'aimerai, quand l'utilisateur a noté mon logiciel, envoyer la valeur de sa note (en tant que "string") dans un e-mail adressé à moi-même, sans qu'il n'ait à préciser son adresse e-mail et la mienne... Pouvez-vous m'aider ?

Je suis ouvert à d'autres propositions, par exemple, j'avais aussi pensé à éditer un fichier texte que j'aurai mis sur ma Dropbox avec la valeur de la note (en tant que "string") en utilisant un WebClient...

Merci d'avance !

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 avril 2014 à 07:57
Juste une remarque, en passant.
Si l'utilisateur s'est protégé, tu ne pourras pas faire en sorte qu'un mail soit envoyé automatiquement depuis sa machine (encore heureux)
1
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 avril 2014 à 06:26
Bonjour,
Quelle est exactement la difficulté que tu rencontres ?
- est-ce l'envoi du mail en soi ? ===>> cette question a déjà fait l'objet d'un très grand nombre de discussions et de codes déposés.
- est-ce simplement celle de déclencher une action lorsque l'utilisateur à "noté" ? (je veux espérer que non ).
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 07:40
Oui c'est l'envoi du mail en soi... Mais peux-tu me rediriger vers une bonne discussion, où je serai sûr de trouver la bonne réponse à ma question parce que, justement, il y en a trop xD

Merci d'avance ;)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 4/04/2014 à 07:51
Ce forum dispose d"'un moteur de recherche et tu disposes à chaque main du même nombre de doigts que moi ...
Tout en haut de cette page : un bandeau gris foncé ===>> onglet Codes Sources ===>> mots clés Envoi de mail ===>> sources déposées ===>> A toi d'y choisir celle qui te convient, en fonction de ton outil de développement (tu as ouvert la présente discussion dans le forum "général" VB et non dans l'un de ses sous-forums ...) et de ce dont tu disposes (outlook, etc ...).
Je me garderais bien de "choisir" à ta place.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous