VBA: Récupérer des données d'un onglet et les exporter

ruru.g Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 21:09
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 4 avril 2014 à 05:53
Bonjour à tous,

J'essaie de résoudre des exercices VBA, mais j'ai beaucoup de mal avec vba...
Pouvez-vous m'aider !!!

J'ai un onglet excel qui s'appelle "données" et qui contient des informations sur pleins d'entreprises.
Je dois créer une macro qui récupère toutes les lignes correspondant à une entreprise spécifique et les exporter dans une nouvelle feuille de calcul

Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 3/04/2014 à 21:16
Bonjour,
Et qu'as-tu au moins tenté (code) d'écrire pour y parvenir ?
Montre-nous ce code après avoir au besoin lu/relu la méthode Find (rubrique Range.Find) dans ton aide VBA.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
ruru.g Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 21:57
voici mon code:

Sheets("Données").Select
Cells.Find(What:="Thales", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate

Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = "Thales"


je n'arrive pas à copier les données de l'onglet "Données" et les coller dans le nouvel onglet. Merci pour votre aide
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 avril 2014 à 22:41
vu ton commentaire/ajout du code. Utilise plutôt l'onglet REPONSE
Ouvre maintenant ton aide VBA à la rubrique Range.Findnext et regarde l'exemple.
Ouvre ensuite ton aide VBA sur le mot Union. Cette méthode te permet de constituer une plage de données. Appelons cette plage toto.
Une fois cette plage constituée, il te suffit de lui appliquer la méthode Copy (Range.copy dans ton aide VBA) avec son argument destination.

0
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et cette question m'intéresse. Je suis débutant en VBA et j'ai trouvé un code qui répond partiellement à la question et a mon problème.

Dans le code ci-dessous il récupère seulement la cellule A1 de tout les fichiers .xls d'un dossier, mais je souhaiterai qu'il récupère une plage de plusieurs cellule (par exemple A1:A20)

Merci pour votre aide et merci pour votre partage de connaissance.




Sub chercheFichiersFermesV03()
Dim X As Integer, nbFichiers As Integer, Y As Integer
Dim Tableau() As String
Dim Direction As String

Application.ScreenUpdating = False
Direction = Dir("C:\Documents and Settings\michel\dossier\general\excel\*.xls") 'adapter chemin repertoire

Do While Len(Direction) > 0
nbFichiers = nbFichiers + 1
ReDim Preserve Tableau(1 To nbFichiers)
Tableau(nbFichiers) = Direction
Direction = Dir()
Loop

If nbFichiers > 0 Then
For X = 1 To nbFichiers
If Tableau(X) <> ThisWorkbook.Name Then
Y = Y + 1
With ActiveSheet.Cells(Y, 1)
.Formula = "='C:\Documents and Settings\michel\dossier\general\excel\[" & Tableau(X) & "]Feuil1" & "'!" & "A1"
.Value = .Value
End With
End If
Next X
End If

Application.ScreenUpdating = True
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 avril 2014 à 05:53
Bonjour, Darius,
Le problème que tu exposes n'a absolument rien à voir avec celui de la discussion ouverte par ruru.g.
Ouvre ta propre discussion sur ce problème totalement distinct.

0
Rejoignez-nous