La diffusion des médias

cs_Homeros Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 3 avril 2014 à 14:12
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 avril 2014 à 18:47
Bonjour,

j'ai un problématique au niveau des médias que je diffuse sur la page d'accueil.

La page est constitué du (titre, article) et selon l'actualité je l'accompagne soit d'une image ou vidéo.

Jusqu'à aujourd'hui, je le fait d'une façon manuel et pour garder l'historique de mes publications chaque fois je fais la MAJ j'enregistre la précédente (Page d'accueil) dans un répertoire et c'est pas pratique.

J'ai déjà préparé une page qui envoie les données à la BDD et une autre qui charge les données d'une façon dynamique mais mon soucie est comment je peux faire ma page connaitre la nature du média à diffuser (Image ou Vidéo) sans besoin d'une intervention manuel.

J'espère que j'ai bien expliqué mon pbm.
--

4 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
3 avril 2014 à 15:12
Bonjour,

Pour te répondre il nous faut savoir :

1 - Quel code utilises-tu pour afficher tes actualités (avec images ou vidéo ) aujourd'hui ?

2 - Quel code as tu prévu pour faire :
une autre qui charge les données d'une façon dynamique
?
Si tu charges les données de façon dynamique.. c'est que ces données sont disponibles quelque part ... Où ? dans ta BDD ?
Si c'est le cas, pourquoi ne prévois-tu pas un champ dans ta BDD qui permet d'indiquer de quel type sera l'information (Image ou Vidéo).
Ensuite..lorsque tu génères l'affichage de ta page... en fonction du type de média.. soit tu inclus une image..soit tu inclus une vidéo.
0
cs_Homeros Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 2
3 avril 2014 à 15:57
Mes données sont stockés dans une BDD, la page "newadd.php" sous forme d'une formulaire pour ajouter les nouvelles news sans oublié la page qui prend en charge l'envoie des données de la formulaire à la BDD et "accueil.php" qui affiche la news.

est ce qu'il y a une condition par exemple (if video {afficher le lecteur} else if image {afficher l'image}else{n'affiche rien};)

merci d'avance
--
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
3 avril 2014 à 16:50
Peux tu mettre le code de : newadd.php ?
La condition... il va falloir la créer.
0
cs_Homeros Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 2
3 avril 2014 à 18:10
"newadd.php" :



<form name="frm" method="post" action="save.php" enctype="multipart/form-data">

Titre : <input name="txtitre" type="text" size="43">
Article : <textarea name="txtarticle" cols="40" rows="4"></textarea>
Média : <input name="fichier" type="file" size="30">
<input name="Submit" type="submit" value="Valider">
</form>


"save.php"


<?Php

include "connexion.php";

$titre = $_POST['txtitre'];
$article = $_POST['txtarticle'];
$file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
if($file! = ""){
$name_file = $_FILES['fichier']['name'];
$sql = mysql_query("insert into 'actualite' (titre,article,file) values ('".addslashes($titre)."' , '".addslashes($article)."' , '".addslashes($name_file)."')");
$result = mysql_query($sql);

$content_dire = '../media/accueil/';
$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

if(!is_uploaded_file($tmp_file)){
exit("le fichier est introuvable");
}

if(!move_uploaded_file($tmp_file,$content_dire.$name_file)){
exit("Impossible de copier le fichier dans la Base du données");
}
}
?>

pour la condition je n'est pas fait, je veux savoir sa faisabilité car j'ai mal à tête à cause d'elle ;)
pour le champ media dans la table, est ce que c'est bien de garder pour tous les types de media ou de le réparti (video, image), la quelle entre les deux est la plus pratique?
--
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
3 avril 2014 à 18:47
Deux possibilités:

Soit tu le traites à l"enregistrement du fichier :
Par contre il te faudra, Dans ta table actualite ajouter un nouveau champ de type integer qui sera à 1 pour une image.. à 2 pour une vidéo...(ce qui te permettra lorsque tu afficheras tes infos de savoir s'il s'agit d'une vidéo ou d'une image en faisant un test dessus..)

Et pour récupérer l'extension :
 $file=isset( $_FILES['fichier']['name'])? $_FILES['fichier']['name']:'';
//Pour obtenir l'extenion d'un fichier:
$ext = pathinfo($file, PATHINFO_EXTENSION);



Soit tu le fais lorsque tu affiches tes données.


Que tu prennes le choix 1 ou le choix 2 ... pour tester ensuite s'il s'agit d'une image ou d'une vidéo.. tu peux procéder ainsi
if (isset($ext) && $ext != '' ){
   if($ext =='jpg' || $ext =='png' || $ext =='gif'){
    // c'est une image
    

   }elseif ($ext =='avi' || $ext =='mp4' ) {
    // c'est une vidéo
   
   
   }else{
     // Format inconnu
      Echo 'Format inconnu ou non autorisé !' ;
   }
}



0
Rejoignez-nous