Comment heriter plusieurs classes en java

Résolu
claver - 1 avril 2014 à 22:44
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 avril 2014 à 21:29
Bonjour,
J'ai écrit un lecteur en java qui lit en mode console.j'herite la classe Thread et quand je veut heriter la classe JFrame pour faire une interface grafiques ca genere bocoup d'erreurs.

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
2 avril 2014 à 08:15
Salut,

L'héritage multiple n'existe pas en java contrairement à certains autres langages de programmation.

Pour t'en sortir, tu n'as que la composition qui soit possible. Dans ta classe qui étend Thread, tu places un attribut JFrame.

Dans ton cas, plutôt que d'étendre Thread, j'implémenterais Runnable et j'étendrais JFrame, dans ce cas là, tu n'auras pas de problème.
1
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 127
3 avril 2014 à 21:29
Bonsoir,

À vue de nez, si tu veux étendre deux classes aussi différentes que JFrame et Thread, c'est que tu ne conçois pas bien le fonctionnement de ces classes et/ou le rôle de l'héritage dans la conception objet.

Quel serait l'intérêt/le but d'avoir une JFrame - ou n'importe quel autre composant graphique - hériter d'un Thread ?

Si ton programme était initialement en console, tu as pu utiliser des Threads qui ne te serviront plus dans une interface graphique.
Je pense que tu devrais regarder à quoi servent les Listener et toute la gestion des événements qui tournent autour de AWT/Swing.
1
Rejoignez-nous