Requete Linq sous DotNet manipulant une table.

NoelChulu - Modifié par NHenry le 31/03/2014 à 18:27
Cricri1670 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 2 avril 2014 à 16:07
Bonjour,
Depuis un temps je suis confronté a une situation que je ne parviens pas a décanter. Au fait, je me demande si c'est possible de récupérer le résultat d'une requête Linq sous DotNet faite sur une table sous forme d'une table que je peux enfin manipuler comme je le fais aisément sous SQL Server a partir de DotNet. Avec cette requete SQL, je peux enfin manipuler sans trop de peine le résultat de ma table, mais avec une requête Linq, je n'ai pas le même comportement car je ne maitrise pas la manipulation du résultat. Pour mieux faire, je dirai que je ne parviens pas a manipuler les colonnes qui constituent ma table car le résultat a mon entendement se présente sous forme d'une chaine de caractère.
Me.Tab_RegroupementTableAdapter.Fill(Me.Data_Banque.Tab_Regroupement)
        Dim finance_Adaptator As New SqlDataAdapter("Select * From dbo.Tab_Entite_Financiere", Cnx)
        Dim finance_Set As New DataSet("Financiere")
        finance_Adaptator.Fill(finance_Set)
        If finance_Set.Tables(0).Rows.Count > 0 Then
            Me.cb_Unite_Budgetaire.DataSource = finance_Set.Tables(0)
            Me.cb_Unite_Budgetaire.DisplayMember = finance_Set.Tables(0).Columns(3).ToString
            Me.cb_Unite_Budgetaire.ValueMember = finance_Set.Tables(0).Columns(2).ToString
        End If

1 réponse

Cricri1670 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
2 avril 2014 à 16:07
Bonjour,

Je débute sur les requêtes LINQ mais je crois qu'il y a un point important : ne pas oublier le "AsEnumerable" pour que le résultat de ta requête soit utilisable comme une liste ou un tableau. Je pense que tu peux ensuite le transformer en table mais je dois avouer que je ne saisis pas bien ce que tu veux faire.

Je te donne un exemple :

Dim Tab as Array = (From I In MonDataSet.MaTable.AsEnumerable Select I.Colonne).ToArray

En espérant que ça pourra t'aider...
--
0
Rejoignez-nous