Affichage d'un pixel

cs_asako Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 - 26 août 2007 à 14:45
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 26 août 2007 à 21:36
Bonjour a tous,
j'essaye en ce moment de créer une sorte de librairie graphique afin de permettre de créer plus facilement des fenêtres standard. Pour cela il faudrait que je puisse "controler" l'affichage d'un pixel. Je me demandais si il fallait obligatoirement passer par une librairie graphique (API Windows, SDL, Qt...) ou s'il était possible de programmer cette fonction (d'affichage d'un pixel) sans passer par une de ces librairies, ou alors faut t'il integrer un code en assembleur?

Merci.

3 réponses

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
26 août 2007 à 15:10
Si tu crées une librairie pour gérer des fenêtres, tu utilises déjà les APIs de toute façon non?
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cs_asako Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
26 août 2007 à 15:15
Seulement j'aimerais ne pas être dépendant de l'API windows par exemple, j'aimerais réaliser un code portable.
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cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
26 août 2007 à 21:36
D'accord mais pour créer tes fenêtres tu utilises quoi dans ce cas?
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