Affichage d'un pixel

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2007
-
Messages postés
966
Date d'inscription
samedi 3 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
-
Bonjour a tous,
j'essaye en ce moment de créer une sorte de librairie graphique afin de permettre de créer plus facilement des fenêtres standard. Pour cela il faudrait que je puisse "controler" l'affichage d'un pixel. Je me demandais si il fallait obligatoirement passer par une librairie graphique (API Windows, SDL, Qt...) ou s'il était possible de programmer cette fonction (d'affichage d'un pixel) sans passer par une de ces librairies, ou alors faut t'il integrer un code en assembleur?

Merci.

3 réponses

Messages postés
966
Date d'inscription
samedi 3 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
4
Si tu crées une librairie pour gérer des fenêtres, tu utilises déjà les APIs de toute façon non?
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2007

Seulement j'aimerais ne pas être dépendant de l'API windows par exemple, j'aimerais réaliser un code portable.
Messages postés
966
Date d'inscription
samedi 3 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
4
D'accord mais pour créer tes fenêtres tu utilises quoi dans ce cas?