Numéro de commande ou de facture [Résolu]

oliviavigne 10 Messages postés vendredi 19 août 2011Date d'inscription 3 juin 2015 Dernière intervention - 26 mars 2014 à 15:17 - Dernière réponse : cs_Julien39 6450 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention
- 28 mars 2014 à 20:58
Bonjour à tous,
Je suis un débutant en développement d'application java et je suis entrain de faire une petite application sur la gestion commerciale. Mon souci est de savoir comment écrire un code qui permet de générer automatiquement un numéro de commande ou de facture dès que je veux faire une nouvelle commande ou facture, et de le montrer dans un JTextfield.
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

cs_Julien39 6450 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 28 mars 2014 à 20:58
+1
Utile
Salut,

Tu peux utiliser la notion de séquence sur ta base de données :
http://www.commentcamarche.net/contents/706-oracle-les-sequences
http://www.tutorialspoint.com/mysql/mysql-using-sequences.htm
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Julien39
younes meftah 2 Messages postés mercredi 26 mars 2014Date d'inscription 26 mars 2014 Dernière intervention - 26 mars 2014 à 21:39
0
Utile
je pense que tu doit utiiser une base de donnée pour stocker les numéros de commande
Commenter la réponse de younes meftah
oliviavigne 10 Messages postés vendredi 19 août 2011Date d'inscription 3 juin 2015 Dernière intervention - 28 mars 2014 à 10:05
0
Utile
Bonjour mon cher Younes meftah,
j'ai lu ta réponse à ma demande ; bien sur j'utilise une base de donnée mysql où j'avais une table nommée tbcommande avec les champs comme idcmd, numcmd, datecmd ......
Ici le idcmd est généré automatiquement par la base mysql.