Décomposer un fichier en c++

ZedSu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 11:24
ZedSu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 12:36
Bonjour j'essaye de lire un fichier et de le décomposer en plusieurs partie , la condition d'Arrêt de chaque partie c'est 4 caractère sans espace ,
exemple : 0034 A2 22 58 1B 0032 A5 45 DF 56 , je veux le couper en deux partie , 0034 A2 22 58 1B sera dans un fichier
et 0032 A5 45 DF 56 dans un autre
Please help

2 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
26 mars 2014 à 12:31
Bonjour.

Comme dit dans le règlement, nous ne faisons ni le travail, ni les recherches, ni la réflexion à la place du demandeur. En revanche, nous aidons avec grand plaisir à corriger un code ou à aider la conception d'une architecture de code existante que tu proposerais (et qui serait déjà finalisé, juste un besoin de relecture). C'est ici un site d'aide aux développeurs passionnés par des développeurs passionnés qui cherchent à améliorer leurs codes et non un site de service, ou l'on réalise un produit fini à la demande.

Je t'invite donc à poster ton code (dans des balises de code) et à indiquer ce qui te bloque très précisément.

__________________________________________________________________________________________________
Améliorez votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
0
ZedSu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 12:36
Bonjour, je me suis bloqué dans l'affichage de la deuxième partie du fichier voici mon code je me suis dit si je règle la deuxième partie le stockage dans des fichiers différents ne sera pas trop difficile ,
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#define TAILLE_MOT 4

int main(){

    FILE *f = fopen("fichier.dat", "r");
    char mot[TAILLE_MOT],c,d;
    char tab_mot[100][100];//tableau des mots du dictionnaire
    int nb_mot=0,i=0;

    //initialisation de rand pour la génration de nombre aléatoire

        rewind(f);//On place le curseur au début du fichier

        if(f != NULL) {

refaire:
            do
        {
            c = fgetc(f); // On lit le caractère
            printf("%c", c); // On l'affiche
            if (c!=' ') //on concatene le mot
              {
               sprintf(mot, "%s%c", mot, c);
                }

        } while (c != ' ' && c!=EOF); // On continue tant que fgetc n'a pas retourné EOF (fin de fichier)

 goto refaire;

        fclose(f);

        return 0;
    }

    else{
        printf("Erreur ouverture fichier\n");
        return 1;
    }
}
0
Rejoignez-nous