Merge jeu puzzle 2048

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21 mars 2016
- - Dernière réponse : zwyx
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- 14 avril 2014 à 15:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100467-merge-jeu-puzzle-2048

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zwyx
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Petite correction: la dernière couleur du tableau COLORS (dans UResources) n'est jamais atteinte car l'indice de la couleur utilisée (dans FMain) est obtenu par un modulo High(COLORS) qu'il faut remplacer par (High(COLORS)+1).

Ainsi, dans l'unité FMain, dans la méthode SgrGridDrawCell, remplacer la ligne 98 par:
iColor := COLORS[FGrid.Cell[aRow + 1, aCol + 1].CellPower mod (High(COLORS) + 1)];

Désolé pour l'erreur.
sp40
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3 juillet 2015
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Salut,
ça a l'air sympa, mais je ne pige pas bien les mouvements... L'appui sur une flèche du clavier, ça fait quoi exactement ? Il y a un 2 qui apparait à chaque nouveau tour ? Pourrais tu décrire un peu plus le fonctionnement ?
zwyx
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21 mars 2016
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Bonjour,
L'appui sur une flèche du clavier déplace toutes les cases non vides dans la direction souhaitée, comme si la gravité était modifiée dans la grille. Si deux cases alignées dans la direction du déplacement ont la même valeur, elles fusionnent en une seule case dont la valeur est la somme des deux cases originelles. Une fois le déplacement fini, si la disposition des cases dans la grille a été modifiée, une case vide, choisie au hasard, prend alors la valeur "2", pour permettre au joueur de continuer.
J'espère t'avoir éclairci sur le fonctionnement du jeu.
sp40
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3 juillet 2015
9 -
oui oui, c'est clair :)
zwyx
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21 mars 2016
-
Je viens d'uploader une version 1.0.2.0 des sources. J'ai simplement ajouté un délai de 0,1 seconde, après le déplacement et avant l'apparition d'un nouvelle cellule contenant "2". Par la suite, j'aimerais bien stocker le high-score, mais pas enthousiaste à l'idée que l'exécutable dépende d'un fichier de paramétrage trop facilement corruptible.