Button click change Background [Résolu]

thefolin 56 Messages postés mercredi 3 octobre 2012Date d'inscription 13 mai 2015 Dernière intervention - 19 mars 2014 à 16:04 - Dernière réponse : thefolin 56 Messages postés mercredi 3 octobre 2012Date d'inscription 13 mai 2015 Dernière intervention
- 19 mars 2014 à 18:48
Bonjour,
Je développe un application en WP 8.
Je recherche en ce moment comment modifier la couleur du clique d'un bouton en Xaml. Mes recherches porte sur Blend <3 mais rien de concret pour l'instant.

Vos conseil ou votre aide pour le bouton seront le bienvenue.

Crdt

--
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
thefolin 56 Messages postés mercredi 3 octobre 2012Date d'inscription 13 mai 2015 Dernière intervention - Modifié par thefolin le 19/03/2014 à 18:48
0
Utile
J'ai trouvé je vous donne la solution pour ce qui auront le même problème que moi.

Sélectionner votre bouton et faire un clique droite sur celui-ci.
Sélectionner dans la liste Modifier le modèle puis Modifier une copie puis fenêtre apparaît.
Changer le nom de la ressource ou non :p et faire suivant.

Voici ce que cela vous donne. Tout les propriétés de votre bouton sont mis ici.

<Style x:Key="RepeatButtonStyle1" TargetType="RepeatButton">
<Setter Property="Background" Value="Transparent"/>
<Setter Property="BorderBrush" Value="{StaticResource PhoneForegroundBrush}"/>
<Setter Property="Foreground" Value="{StaticResource PhoneForegroundBrush}"/>
<Setter Property="BorderThickness" Value="{StaticResource PhoneBorderThickness}"/>
<Setter Property="FontFamily" Value="{StaticResource PhoneFontFamilySemiBold}"/>
<Setter Property="FontSize" Value="{StaticResource PhoneFontSizeMedium}"/>
<Setter Property="Padding" Value="10,5,10,6"/>
<Setter Property="Template">
<Setter.Value>
<ControlTemplate TargetType="RepeatButton">
<Grid Background="Transparent">
<VisualStateManager.VisualStateGroups>
<VisualStateGroup x:Name="CommonStates">
<VisualState x:Name="Normal"/>
<VisualState x:Name="MouseOver"/>
<VisualState x:Name="Pressed">
<Storyboard>
<ObjectAnimationUsingKeyFrames Storyboard.TargetProperty="Foreground" Storyboard.TargetName="ContentContainer">
<DiscreteObjectKeyFrame KeyTime="0" Value="{StaticResource PhoneButtonBasePressedForegroundBrush}"/>
</ObjectAnimationUsingKeyFrames>
<ObjectAnimationUsingKeyFrames Storyboard.TargetProperty="Background" Storyboard.TargetName="ButtonBackground">
<DiscreteObjectKeyFrame KeyTime="0" Value="DarkRed"/>
</Storyboard>
</VisualState>
<VisualState x:Name="Disabled">
<Storyboard>
<ObjectAnimationUsingKeyFrames Storyboard.TargetProperty="Foreground" Storyboard.TargetName="ContentContainer">
<DiscreteObjectKeyFrame KeyTime="0" Value="{StaticResource PhoneDisabledBrush}"/>
<ObjectAnimationUsingKeyFrames Storyboard.TargetProperty="BorderBrush" Storyboard.TargetName="ButtonBackground">
<DiscreteObjectKeyFrame KeyTime="0" Value="{StaticResource PhoneDisabledBrush}"/>
<ObjectAnimationUsingKeyFrames Storyboard.TargetProperty="Background" Storyboard.TargetName="ButtonBackground">
<DiscreteObjectKeyFrame KeyTime="0" Value="Transparent"/>
</Storyboard>
</VisualState>
</VisualStateGroup>
</VisualStateManager.VisualStateGroups>
<Border x:Name="ButtonBackground" BorderBrush="{TemplateBinding BorderBrush}" BorderThickness="{TemplateBinding BorderThickness}" Background="{TemplateBinding Background}" CornerRadius="0" Margin="{StaticResource PhoneTouchTargetOverhang}">
<ContentControl x:Name="ContentContainer" ContentTemplate="{TemplateBinding ContentTemplate}" Content="{TemplateBinding Content}" Foreground="{TemplateBinding Foreground}" HorizontalContentAlignment="{TemplateBinding HorizontalContentAlignment}" Padding="{TemplateBinding Padding}" VerticalContentAlignment="{TemplateBinding VerticalContentAlignment}"/>
</Border>
</Grid>
</ControlTemplate>
</Setter.Value>
</Setter>
</Style>

Ok c'est un peu le bordelle mais pour régler mon problème on va s'attaquer a une ligne en particulière qui se trouve au début de notre style.
Voici la propriété en question :

<DiscreteObjectKeyFrame KeyTime="0" Value="DarkRed"/>

Le Value est notre propriété que l'on va impacter. Ici
Value="Red"
signifie que j'ai mis une couleur rouge.

Bon maintenant il faut appliquer ce style dans notre bouton
Voici la ligne de code :) :
<RepeatButton   ClickMode="Release" Background="#4C8D0000" Foreground="White" Style="{StaticResource RepeatButtonStyle1}">

Cette ligne de code sert a lier mon style a mon bouton :
Style="{StaticResource RepeatButtonStyle1}">

Quand l'utilisateur va sélectionner le bouton le bouton sera rouge

Si il faut changer des choses dit moi ou si ce n'est pas clair
Crdt
Commenter la réponse de thefolin

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.