Impresion de Jtable sous netbeans [Résolu]

zeddman - 14 mars 2014 à 11:47 - Dernière réponse : zeddman 8 Messages postés lundi 10 mars 2014Date d'inscription 14 mars 2014 Dernière intervention
- 14 mars 2014 à 14:46
Bonjour tout le monde
Je voudrais imprimer le contenue d'un JTable avec Orientation paysage et marges (gauche 5, droite 5, supérieure 5 et inférieure ). Enfaite ,j'aimerai exactement imprimer les données dans ma base de données.
voici mon code mais sa marche mais ce n'est pas sympa.
    private void jButton2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
             MessageFormat header=new MessageFormat("Liste des Entréés");
            MessageFormat footer=new MessageFormat("Page{0,number,integer}");
            try{
            table_entree.print(JTable.PrintMode.NORMAL,header,footer);
            }catch(java.awt.print.PrinterException e){
            System.err.format("cannot print %s%n", e.getMessage());
            }
    }

merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

cs_Julien39 6450 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 14 mars 2014 à 14:39
+1
Utile
Toutes les impressions des composant Swing sont implémentés de la même façon : tu imprimes ce qui est affiché à l'écran.

Tu peux redéfinir cette méthode d'impression, c'est un travail qui va te prendre un certain temps mais tu peux éditer toi même un rapport en parcourant ta table, voici un tutoriel : http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10779-imprimer-avec-java

En fonction de ce que tu veux faire, tu peux peut être même utiliser iText
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Julien39
cs_Julien39 6450 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 14 mars 2014 à 13:52
0
Utile
Salut,

Qu'est ce que tu veux dire par "ce n'est pas sympa" ? Tu voudrais faire quoi ?
zeddman 8 Messages postés lundi 10 mars 2014Date d'inscription 14 mars 2014 Dernière intervention - 14 mars 2014 à 14:24
0
Utile
Franchement!!! j'aimerai que la cellule de mon Jtable doit être dynamique parce que j'ai pas mal d'information dans une cellule!! et lorsque j'exécute mon code, elle capte tout simplement l'image de mon Jtable. ce pour ça que j dit, que ce pas sympa!!!!aide stp
Commenter la réponse de zeddman
cs_Julien39 6450 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 14 mars 2014 à 14:36
0
Utile
C'est de l'impression, tu imprimes forcément quelque chose de figé, tu aurais aimé obtenir quoi ?

Une partie des informations est cachée parce que les cadres ne sont pas assez grand c'est ca ?
zeddman 8 Messages postés lundi 10 mars 2014Date d'inscription 14 mars 2014 Dernière intervention - 14 mars 2014 à 14:46
0
Utile
ok merci!!! merci pr tn lien
Commenter la réponse de zeddman

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.