A propos des fichiers ressources sous delphi

ramanovitch Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 - 25 août 2007 à 19:53
jelume Messages postés 120 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 27 août 2007 à 14:01
bonjour tlm , mon probléme est le suivant :
comment peut on executer une ressource a partir de mon programme sans qu'elle soit ecrite sur le disque,
par example j'ai comme ressource un fichier exe que je l'apppel a partir de mon programme par le code suivant :


implementation
 {$R La_Ressource_en_Plus.res}
var
path : string;
Res : TResourceStream ;
begin
 path := ExtractFilePath(Application.ExeName); // Je recupère le chemin de mon exe
 Res := TResourceStream.Create(0,'MONEXE','EXEFILE');
 Res.SaveToFile(path + 'Monexe.exe');
 Res.Free;
 WinExec(Pchar(path + 'Monexe.exe'),sw_normal); // On exécute l'exe
End;
dans ce code vous voyez que Monexe sera ecrit sur le disque par : Res.SaveToFile(path + 'Monexe.exe');
puis executer par : WinExec(Pchar(path + 'Monexe.exe'),sw_normal);
moi ce que je veux c'est d'executer Monexe sans qu'il soit ecrit sur disque a partir de la memoire!!!
cela est il possible? et comment faire ?

2 réponses

cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
26 août 2007 à 10:43
Bonjour à toutes et à tous,

@ Ramanovitch, à mon avis, ce ne sera pas possible.

Dans le onclose de la fiche tu peux enlever ton exe après son utilisation :

if not deletefile(path + 'Monexe.exe') then
    showmessage('Une erreur est survenue lors de la fermeture');

@+,

Cincap

[url]mailto:/url
0
jelume Messages postés 120 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 1
27 août 2007 à 14:01
Bonjour,

Il semble y avoir une solution mais un peu onéreuse.
Tout dépend si c'es pour une appli commerciale ou non (ou si tu as les moyens )

http://www.aidaim.com/single-file_delphi_virtual_file_system.htm

L'auteur précise:

<li>Running applications stored in SFS file. </li>http://delphipage.free.fr/shellexecute.html
0
Rejoignez-nous