omrisonia
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 8 mars 2014StatutMembreDernière intervention 8 mars 2014
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8 mars 2014 à 23:20
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018
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9 mars 2014 à 08:35
Salut pour tout je suis une étudiante et je cherche a connaitre comment se fait le dévollopement des applications
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018211 9 mars 2014 à 01:19
Bonjour,
Le développement en soi ? donc une fois arrêtées la conception et la modélisation ?
Ben ... en écrivant des lignes de code (dans le langage de développement que l'on a appris et choisi) qui sont les instructions à exécuter pour parvenir aux fins que l'on a définies en phase de conception ...
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018211 9 mars 2014 à 08:35
Essaye de faire l'analogie avec n'importe quoi d'autre (une maison, par exemple) :
- un client en souhaite une et définit ses besoins et souhaits
- un architecte en dresse les plans
- un ingénieur est éventuellement appelé pour certains aspects techniques (matériaux, etc ...)
- ce n'est qu'alors qu'intervient le constructeur qui a, lui, pour charge de mettre en oeuvre ce qui résulte des documents que lui a remis l'architecte. Un développeur n'est rien d'autre, par analogie, que ce constructeur. Pour pouvoir construire sur ces bases, il lui faudra :
--- des outils et matériaux (par analogie : un logiciel de développement)
--- savoir comment utiliser ces outils (par analogie : connaître son langage de développement)
--- avoir une maîtrise suffisante des différents aspects de son métier/art (par analogie : savoir articuler les instructions écrites dans un langage de développement).
9 mars 2014 à 08:35
- un client en souhaite une et définit ses besoins et souhaits
- un architecte en dresse les plans
- un ingénieur est éventuellement appelé pour certains aspects techniques (matériaux, etc ...)
- ce n'est qu'alors qu'intervient le constructeur qui a, lui, pour charge de mettre en oeuvre ce qui résulte des documents que lui a remis l'architecte. Un développeur n'est rien d'autre, par analogie, que ce constructeur. Pour pouvoir construire sur ces bases, il lui faudra :
--- des outils et matériaux (par analogie : un logiciel de développement)
--- savoir comment utiliser ces outils (par analogie : connaître son langage de développement)
--- avoir une maîtrise suffisante des différents aspects de son métier/art (par analogie : savoir articuler les instructions écrites dans un langage de développement).