Delphi - Oracle - Clef primaire auto incerment [Résolu]

pierre_claval 10 Messages postés jeudi 19 juillet 2007Date d'inscription 20 mars 2014 Dernière intervention - 6 mars 2014 à 12:31 - Dernière réponse : pierre_claval 10 Messages postés jeudi 19 juillet 2007Date d'inscription 20 mars 2014 Dernière intervention
- 13 mars 2014 à 21:29
Bonjour,

En préambule, je précise que je suis un amateur et que les développements que j'effectuent sont pour, autant que possible, aider les femmes et les hommes autour de moi dans leurs tâches quotidiennes. Enfin, je n'ai, jusqu'à présent, jamais utilisé de tables sous Oracle.

Ceci étant dit, j'utilise Delphi 5 pour ce projet (J'ai aussi la possibilité d'utiliser Delphi 2009). J'ai à ma disposition une base de données Oracle sur un serveur accessible via le réseau avec des tables que je peux consulter via un lien ODBC.

Aucun problème de connexion, de lecture. En revanche, lorsque je souhaite créer un enregistrement sur une table (DOSSIER) j'ai un message d'erreur que j'attribue au fait que le champ "INDENTIFIANT" est une clef primaire avec un auto incrément.

En fin de message (PS) vous trouverez ce que j'obtiens comme informations sur ce champ via l'interface Access.

Le code que j'utilise est le suivant :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin

// Création d'un enregistrement (d'un dossier dans la table DOSSIER
DOSSIER.Edit;
DOSSIER.Append;
DOSSIER.FieldByName('IDENTIFIANT').AsFloat:= 609371;
DOSSIER.FieldByName('ID_LDD').AsFloat := 1133971;
DOSSIER.FieldByName('ID_MOTIF_DOSSIER').AsFloat := 29;
...
//GCA_DOSSIER.FieldByName('NUM_DOSS').AsString := '';
//GCA_DOSSIER.FieldByName('COMPL_ADRESSE').AsString := '';
...
GCA_DOSSIER.Post;
GCA_DOSSIER.Refresh;

end;

Pouvez vous m'indiquer comment je dois m'y prendre pour gérer et traiter ce problème ?
N'étant qu'un simple amateur dans le domaine, un complément à mon code serait le bienvenu.