Gestion frais de mission

oudlarbi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 3 mars 2014 à 10:05
oudlarbi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 9 mars 2014 à 15:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100436-gestion-frais-de-mission

oudlarbi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
9 mars 2014 à 15:17
merci beaucoup pour ces conseil j'ai met ma concentration dans la conception base de donne essayer installe sqlserver créer base de donné s'appel mission ensuite restaure avec le fichier mission qui existe dans le dossier pour connecter la base avec l'application J'ai choisit connexion ODBC sqlserver s'appel mission
une foi la connexion est valide avec sucée lancer le programme a partir de fichier win32 dans le dossier donner

a partir de maintenant je vais essayer structure mon programme
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
Modifié par cs_cantador le 7/03/2014 à 14:02
Bonjour;

Aucun des composants n'est renommé..
des liens sur des ressources inexistantes..
des fichiers inutiles..

Quant au code, des stratégies à revoir comme par exemple :


form2.Panel1.Visible := True ;
form2.Panel2.Visible := False ;
form2.Panel3.Visible := False ;

il est préférable de traiter en enable true ou false les composants.

MonComposant.enabled := Placer toutes les conditions qui déclenchent un true.

propreté du code :

AdoTable4.Insert;
AdoTable4.FieldByName('mat').Value:= edit2.text;
AdoTable4.FieldByName('nom').value:=edit4.text;
AdoTable4.FieldByName('prenom').value:=edit5.text;
Adotable4.FieldByName('ndir').Value:= dbedit5.Text;
adotable4.FieldByName('nfonc').Value:= dbedit4.Text;
AdoTable4.Post;

avec un with Adotable4 do

begin
Insert;
FieldByName('mat').Value:= edit2.text;
FieldByName('nom').value:=edit4.text;
FieldByName('prenom').value:=edit5.text;
FieldByName('ndir').Value:= dbedit5.Text;
FieldByName('nfonc').Value:= dbedit4.Text;
.Post;
end;

il faut traiter également toutes les erreurs de saisies possibles.

bref, il y a encore beaucoup de travail.

et je n'ai pas testé le programme car je ne travaille pas avec SQL server 2000..

et il faut créer des procédures et des fonctions car il y a beaucoup de code redondant dans toute l'application.
Rejoignez-nous