Lecture d'un fichier xml

diablosv Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 22:07
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 mars 2014 à 15:45
Bonjour,
je suis entrain de me faire un petit logiciel pour lire un fichier xml et le recreer dans un autre fichier en wpf et .net.
Le fichier est généré par un autre logiciel donc je ne connais pas la structure exacte. Pour le moment j'ai reussi a recree quasiment tout le fichier, hormis une chose sur quoi je bloque.

Petit ex.
<textBox width="8" height="1">Manipulateur Weiss : Lecture et conversion position Axe
(les octets dans les mots & les mots doivent être inversés)
<objPosition posX="0" posY="0"></objPosition>
</textBox>

Voila je n'arrive pas a lire la partie apres le signe >. N'etant pas un expert en xml, il y'a encore certaines notions que je ne maitrise pas.

Si quelqu'un peut me donner une petite explication claire ou un petit exemple cela serait super sympa.

d'avance merci

2 réponses

geeegeee Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
1 mars 2014 à 14:32
Bonjour,

Alors que le Html a été conçu pour afficher de l'information, le XML a été créé pour structurer de l'information. Il
ne fait rien d'autre !

<?xml version="1.0"?>
<demoXML>
<message>Voici du XML</message>
</demoXML>

Le XML est un langage de balises [Markup Language].
Mais au contraire du Html où les balises sont définies, vous devez inventer vos balises. Rappelez-vous, le XML est
eXtensible. Il faut donc écrire soi-même le nom des balises utilisées.
Il y a quelques règles pour la composition des noms :
On évitera certains signes qui pourraient selon les logiciels, prêter à confusion comme "-", ";", ".",
"<", ">", etc.
source: http://www.cril.univ-artois.fr/~sais/cours/coursXML.pdf
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
1 mars 2014 à 15:45
Pourquoi ne pas utiliser les classes de l'espace de nom System.XML ?
0
Rejoignez-nous