Droits d'accès pour une application

GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 26 févr. 2014 à 11:07
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 10:42
Bonjour,
Je galère depuis un temps à trouver une solution pour rendre mon application que j'ai programmée avec C# s'exécuter sur la machine client avec un accès total pour les fichiers. En effet, dans mon application, je crée, je supprime, je modifie, je lie et je copie des fichiers depuis des dossiers vers d'autres, surtout dans le dossier d'application, qui est en général (program files). Alors qu'en arrivant à ces manipulations l'application bloque en donnant des messages d'erreurs indiquant le refus de l'accès à ces fichiers.
Y a t il une solution, un bout de code ou une manipulation que je dois ajouter à mon projet C# pour que l'application empaquetée et installée sur une autre machine aie tous les droits pour la manipulation des fichiers ?
Merci pour votre aide les amis.

8 réponses

GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 2
26 févr. 2014 à 15:44
Bonjour,

En fait je cherche à faire ça automatiquement dans le code. Lorsque tu installes ton application chez un client, elle doit tourner juste en cliquant sur le ".exe" ou sur un raccourci, les droits d'accès doivent être attribués en interne dans le code. L'utilisateur de l'application n'a pas à cliquer droit à chaque fois et choisir exécuter en tant qu'administrateur.

1
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
26 févr. 2014 à 15:51
Recherches :
c# run as administrator
Tu trouveras directement.
0
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 2
26 févr. 2014 à 16:09
Si j'ai trouvé, je n'aurai pas mis cette question sur le forum mon ami.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
26 févr. 2014 à 16:35
0
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 2
26 févr. 2014 à 17:35
Ma question ce n'était pas comment faire une recherche sur google Henry !!
J'ai regardé plusieurs liens et j'ai regardé aussi dans MSDN, mais puisque je suis débutant en C#, les astuces présentées soit je n'ai pas su les implémenter soit ils ne correspondent pas à mes attentes, donc si tu as un petit exemple qui explique ok, sinon c'est pas la peine que tu me montres les liens que j'ai déjà consultés
0
Whismeril Messages postés 19019 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 655
26 févr. 2014 à 20:04
Bonsoir
mais puisque je suis débutant en C#, les astuces présentées soit je n'ai pas su les implémenter soit ils ne correspondent pas à mes attentes
dans ton premier message tu ne le dis pas.
Nombreuses, très nombreuses sont les demandes de personnes n'ayant fait aucune recherche.

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.

ici et des conseils d'écriture des messages.

ici comment utiliser la coloration syntaxique.

Et enfin, le plus important


Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
26 févr. 2014 à 14:55
Bonjour,

As-tu essayer de forcer (je ne me rappel plus comment) l'execution en tant qu'administrateur ?
0
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
27 févr. 2014 à 09:02
Bonjour,
Le fait d'utiliser le mode administrateur n'avait pas résolu le problème pour Windows 7. Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de faire l'installation dans un répertoire hors de program files.
Sinon pour faire tourner en mode administrateur, il faut voir les options dans l'installateur. Je ne sais plus si on peut résoudre le problème en faisant tourner l'installateur en mode administrateur.
Je contribue un peu à la réponse d'NHenry, car souvent pur les question posées, il manque un peu de recherche à l'aide de notre ami Google.
Bon courage.
0
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 2
27 févr. 2014 à 09:49
Merci Louis pour ta réponse,

En fait c'est la seule solution que j'ai trouvée aussi. Il faut l'installer dans un répertoire hors du C:\. Mais ceci n'est pas pratique lorsque tu vas donner une application à un client. Tu ne peux pas garantir qu'il y a une partition autre que le C:\ sur sa machine. En plus, le problème c'est que même si tu es administrateur, sous windows7 les droits d'accès sont toujours gênant.

La recherche que j'ai effectuée m'a menée à 2 pistes en gros: soit le fichier manifest, soit l'utilisation de System.Security.AccessControl. mais jusque là, je n'arrive pas à résoudre mon problème.

(PS. j'utilise la version 2005 de visual studio. )

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
27 févr. 2014 à 09:53
Bonjour,
Pour moi le fait de ne pas installer dans Program Files de C:\ a solutionné le problème. Pas besoin d'une autre partition, juste éviter le program files.
Tu devrais essayer.
Merci pour la confirmation
0
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 2
27 févr. 2014 à 10:18
Re-bonjour Louis,

En fait, la solution d'installer dans un autre dossier que Program files sous C:\ résout le problème en partiel. En effet, les fichiers qui sont créés dans le dossier d'application ne posent plus problème, mais lorsque tu as besoin de manipuler un fichier dans un autre emplacement que le dossier d'application et toujours sous C:\, le problème persiste encore. La seule solution c'est de lancer l'exécutable de ton application en tant qu'administrateur pour le moment.

Je pense que la bonne solution est quelque part dans le fichier manifest, comment ça, je cherche encore!

merci.
0
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
27 févr. 2014 à 10:21
RE-Bonjour,
Pour ça je fais mon installateur avec Innosetup et j'utilise des paramètres pour lancer mon programme en tant qu'administrateur.
Merci pour l'info, effectivement je reste dans mon répertoire.
0
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 2
27 févr. 2014 à 10:42
Ah ok, avec innosetup tu peux donner des droits d'administrateur à ton application ? je ne savais pas ça. Je vais creuser dans ce sens alors.
Je vais chercher un petit tutorial pour l'utilisation de innosetup avant tout. Ensuite, si je ne sais pas comment changer les paramètres pour lancer mon programme en tant qu'administrateur je reviendrai vers toi.
Je te remercie infiniment Louis, je t'informe de ce que j'obtiendrai de toute façon.

0
Rejoignez-nous