Execution d'un programme [Résolu]

samson007 6 Messages postés lundi 24 février 2014Date d'inscription 26 février 2014 Dernière intervention - 25 févr. 2014 à 17:36 - Dernière réponse : samson007 6 Messages postés lundi 24 février 2014Date d'inscription 26 février 2014 Dernière intervention
- 26 févr. 2014 à 12:06
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il vous plait comment executer les programmes que les codes sources que l'on télécharge, merci d'avance, je débute en c++ !
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

cptpingu 3807 Messages postés dimanche 12 décembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2014 à 18:24
0
Merci
Bonjour.

Il te faut un compilateur. Tu peux en trouver un dans un editeur intégré (IDE). Au choix:
- Code::Blocks
- QtCreator
- Visual Studio

Je t'invite ensuite à lire la documentation ou rechercher des tutos sur la maniement de l'IDE que tu auras choisi.

__________________________________________________________________________________________________
Améliorez votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
Commenter la réponse de cptpingu
samson007 6 Messages postés lundi 24 février 2014Date d'inscription 26 février 2014 Dernière intervention - 25 févr. 2014 à 19:29
0
Merci
ouais je compile avec code blocks mais mon problème c'est le choix du fichier à ouvrir avec l'IDE, je sais pas...
Mais merci quand même
Commenter la réponse de samson007
cptpingu 3807 Messages postés dimanche 12 décembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par cptpingu le 25/02/2014 à 23:02
0
Merci
Une simple recherche sur ton moteur de recherche préféré:
http://lmgtfy.com/?q=coder+en+C%2B%2B+avec+code%3A%3Ablock

Et tu serais sans doute tombé sur ce lien (1er de la recherche précédente):
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-c/code-blocks-windows-mac-os-linux

__________________________________________________________________________________________________
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
samson007 6 Messages postés lundi 24 février 2014Date d'inscription 26 février 2014 Dernière intervention - 26 févr. 2014 à 10:27
0
Merci
Là ils expliquent seulement pour une console, moi je cherche pour le code déjà tout prêt d'un jeu 2D ou même 3D. Est-ce que je crée par exemple un projet avec la bibliothèque SDL et je copie colle le code ou bien il y a un moyen de transférer tous les fichier en clic ?
cptpingu 3807 Messages postés dimanche 12 décembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2014 à 10:42
0
Merci
Si tu débutes en C++, ça ne sert à rien de mettre la "charrue avant les boeufs". Tu ne sembles pas maîtriser les bases (compilation simple). T'attaquer à un jeu en 3D est un peu tôt, et demande de posséder un minimum de connaissances.

Je te conseille dans un premier temps d'apprendre à maîtriser les notions suivantes:
- Compilation en ligne de commande (sans passer par code::block). Comprendre comment on compile un projet, la différence entre compilation et "link". Comment sont crées les fichiers intermédiaires.
- Qu'est-ce qu'une bibliothèque dynamique ? Une bibliothèque statique ?
- Connaître les options du compilateur: les flags de warnings, les liaison dynamiques de bibliothèques, les liaisons statiques de bibliothèques, les flags d'erreurs, les flags d'optimisations.

Sans la maîtrise des bases, il ne sert à rien d'aller plus loin. Je t'invite à revenir une fois ces notions acquises (mais une fois ces compétences développées, tu seras largement en mesure de le faire par toi même).

xtreen 25 Messages postés vendredi 12 octobre 2012Date d'inscription 5 juillet 2015 Dernière intervention - Modifié par xtreen le 26/02/2014 à 11:52
0
Merci
Prend tout ton temps pour maîtriser le fonctionnement et l'installation des biblio... (SDL et autres) et tu n'auras plus de difficultés comme ça.
Commenter la réponse de xtreen
samson007 6 Messages postés lundi 24 février 2014Date d'inscription 26 février 2014 Dernière intervention - 26 févr. 2014 à 12:03
0
Merci
Merci beaucoup
samson007 6 Messages postés lundi 24 février 2014Date d'inscription 26 février 2014 Dernière intervention - 26 févr. 2014 à 12:06
0
Merci
Oui en fait je voulais apprendre par la pratique avec le html/css j'avais téléchargé un template et j'ai tout appris sans tutoriel. Je vois que pour le c++ c'est beaucoup plus compliqué, faut quand même faire de la théorie avant. Donc merci beaucoup je vais me concentrer sur ce que tu m'as dit et y aller en douceur !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.