Programme Calcul frais de déplacement en fonction de la distance

and.fenitra Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 14:41
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 24 févr. 2014 à 14:47
Bonjour,

je m'en ramène à vous pour vous soumettre un TP que l'on a réalisé en TP de Maths Appliquées. etant franchement novice en programmation, j'espère pouvoir trouver avec vous une solution car elle est notée 15 points.

je vous écris ci-dessous l'énoncé de l'exercice


"calcul de frais de déplacement en fonction de la distance: les règles de gestion sont les suivantes:
1; les moyens de transport sont classés en 2 catégories: minibus et car boeing
2: les passagers paient 200fr/km pour une distance inférieure à 100km avec le minibus
3: les passagers utilisant le car boeing paient 35fr/km pour une distance comprise entre 150 et 600 km
4:au delà de 600 km le tarif est de 20F/km pour le car boeing
5:les passagers utilisant le car boeing paie 50f/km pour une distance inferieure a 150KM
6: pour une distance superieure à 100km le tarif est de 100f/km pour le minibus


on suppose que la secrétaire traite plusieurs passagers et dont on ne connait pas le nombre. on nous demande d'écrire un programme utilisant l'inputbox et le msgbox , qui permet de calculer les frais de déplacement de chaque passager et d'afficher le nombre de passagers traités avant de quitter définitivement le programme.

je vous remercie déjà pour votre aimable aide.

cordialement

feni

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 févr. 2014 à 14:47
Bonjour,
"etant franchement novice en programmation, j'espère pouvoir trouver avec vous une solution car elle est notée 15 points"
Et qui sera noté ? Toi, ou nous ?
Nous ne sommes pas là pour permettre à quelqu'un d'obtenir une note qui ne correspondrait pas à ses capacités.
Commence au moins par essayer et présente-nous ton code d'essai.
Nous n'intervenons ici (je te le rappelle) que pour aider à résoudre une difficulté technique, précise et parfaitement isolée, rencontrée dans le développement d'un code.
0
Rejoignez-nous