Comment creer un jar avec les etats ireport

ingtechnologie - 24 févr. 2014 à 12:01
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 25 févr. 2014 à 15:01
Bonjour, j'ai develloper mon application avec netbeans7.3 sa marche correctement avec les Etat.les etats je les fait avec Ireport3.7.4 les etats aussi marche mon probleme se situe au niveau de mon fichier jar.
quand je fait mon fichier jar les autre interface mache bien sauf les etats je ne sais pas coment faire j'ai bessouin de votre aide mercie beaucoup

6 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
24 févr. 2014 à 13:35
Salut,

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Tu as quelle message d'erreur ?
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
24 févr. 2014 à 13:37
Quand tu exécutes un .jar, pour récupérer les traces tu peux suivre ce tutoriel si tu ne sais pas comment le faire : http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/1288-recuperer-la-trace-d-une-erreur-sans-ide
0
j'ai pas de message d'erreur quand je suis en mode creation tout mon code et mes etat marche quand je fait un jar tout le code marche mais les etats ne marche pas voice le code qui fait appelle a l'etat:
connection avec source ODBC*************************************************
      
                //Chaine de Connection avec la basse de Donnée 
                Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
               Connection cnx = DriverManager.getConnection("Jdbc:Odbc:TestBD", "root", ""); 
                 //st = cnx.createStatement();
                //st = cnx.createStatement();
                Map param = new HashMap();
                param.put("pJur", txt_idjur.getText());
              //  param.put("Pannee", TxtAnnee.getText());
               // param.put("Pparcours", TxtParcours.getText());
                JasperReport reportes = JasperCompileManager.compileReport("ListeMagistraAffecterJuridiction.jrxml");
                 JasperPrint Print = JasperFillManager.fillReport(reportes, param, cnx);

                JasperViewer.viewReport(Print,false);
            }
        }
            catch (Exception e) {
            JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur de Connection\n" + e.getMessage());
        }
              
        
       
        
    }
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
25 févr. 2014 à 11:05
Si tu avais suivi le tutoriel, tu aurais lui que le

 catch (Exception e) {
            JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur de Connection\n" + e.getMessage());
        }


T'empêchait de récupérer le message d'erreur, ajoute un e.printStackTrace() et lance dans la console et tu récupèreras sans doute une trace.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
25 févr. 2014 à 11:06
Je pense que c'est sur cette ligne que ca va poser problème : JasperReport reportes = JasperCompileManager.compileReport("ListeMagistraAffecterJuridiction.jrxml");

Les chemins relatifs, ca ne marche plus une fois que le jar est créé. Entres les chemin complet à la place, et ca va marcher je pense.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
25 févr. 2014 à 15:01
J'ai a nouveau supprimé ton nouveau post, répond ici au lieu d'en ouvrir un nouveau.

Tu n'as pas modifié le catch comme je te l'avais indiqué, si tu ne m'écoutes pas, je ne peux pas t'aider.

Et sans la trace de l'erreur, je ne peux rien faire pour toi
0
Rejoignez-nous