Pb avec la manipulation de la BDD MySQL

vieuxpere Messages postés 195 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 25 août 2007 à 03:02
Malonesystems Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 15 déc. 2007 à 20:58
Bonjour,

J'ai un pb de manipulation de ma BDD MySql en effet j'ai le message suivant "Impossible de modifier un ensemble de données en lecture seule".

Voici le code qui génére le pb :
SQLTable1.Active:=true;
SQLTable1.append;
SQLTable1.FieldByName('Designation').AsString := edit6.text;
SQLTable1.FieldByName('Adresse').AsString := edit9.text;
SQLTable1.FieldByName('Ville').AsString := edit10.text;
SQLTable1.Post;

A noter que j'utilise Delphi 7 Entreprise et DBExpress pour interface MySql (version 3.23.57) et les priviléges sur ma base sont totals.

Si quelqu'un à une idée c'est vraiment le bienvenue car je ne vois pas d'où ca peut venir.

Merci par avance,

1 réponse

Malonesystems Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
15 déc. 2007 à 20:58
le problème viens probablement de la structure de ta table ... dis moi comment tu l'a structuré

sinon pour mysql tu n'utilise qu'un SQLConnection dans lequel tu renseigne les params ( dblclick dessus )  ( avec locahost 127.0.0.1, et le username et  password )
et il te faut un SQLQuery

et dans ta procedure tu fait

SQLConnection1.active := true ;

  With SQLQuery1
  do begin
                Active := false ;
                Close  ;
                SQL.Clear ;                SQL.Text :'SELECT * FROM matable WHERE ID ' + QuotedStr(mavariable) +' ;';
                ExecSQL ;
                Open ;
                Active := True ;
  end;

attention à bien faire close avant de faire ta requete et ne fait pas open ni active si ta requete ne renvoie pas de résultat ( genre update, delete, insert )
0
Rejoignez-nous