Vive les socket...

Résolu
minb2215 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 24 août 2007 à 23:47
minb2215 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 14 sept. 2007 à 00:38
Salut! Alors, je m'explique:
j'ai une application client, avec un socket configuré et fonctionnel,
j'ai une application serveur, avec un socket configuré et fonctionnel,

l'application client envoie un nom d'utilisateur et un mot de passe à l'application serveur par socket,
l'application serveur modifie dans la base de donnée la propriété "sessionOpen" à True si le mot de passe et utilisateur sont correspondants, à False sinon.

Ca, ca marche parfaitement ;)
Mais maintenant, comment est-ce que mon application serveur pourrait renvoyer l'info à l'appli client que la session est ouverte/fermée, en considérant que l'host du client n'as pas nécessairement ses ports avancés (désolé pour la traduction, je ne connais que "port-forward" en anglais ;))

S'il vous-plaît, aidez moi :( Je sais que ma question n'est pas simple ;(

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 août 2007 à 02:24
Salut
Ne mélange pas tout.
Les dialogues entre ton client et le serveur (le type d'info qu'ils s'échangent), c'est à toi d'imaginer les dialogues.
En ce qui concerne le port-forwarding, pas de secret : Si tu as un routeur côté serveur, il faudra que tu le configures pour qu'il retransmette les demandes de connexions entrantes vers le PC qui héberge ton serveur.
Ca se fait dans le menu NAT du routeur.
Pour configurer le NAT, il te faudra deux infos :
- le port sur lequel le client va appeler
- l'adresse IP de la machine serveur (adresse IP locale du réseau privé)
Ensuite, ton client n'aura plus qu'à envoyer sa demande de connexion sur ce port et à l'adresse IP public de ta connexion internet.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 août 2007 à 02:28
PS : Si tu as des problèmes de compréhension avec les Winsocks, il existe des dizaines de sources de Chat sur le site. Charges-en quelques unes pour comprendre comment ça fonctionne.
0
minb2215 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
14 sept. 2007 à 00:38
Merci, j'ai compris ca par moi même... maintenant j'ai quelques problèmes côté ouverture/fermeture des sockets.. bah je marrangerai, merci!
0
Rejoignez-nous