Problème d'enregistrement

kibimbwa Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 19 févr. 2014 à 11:57
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 20 févr. 2014 à 13:48
Bonjour à tous,

Je suis débutant avec le Visual Basic 2008.

Voici mon souci :

Je crée un formulaire pour me permettre d'enregistrer, modifier ou supprimer un enregistrement sur ma table ligne de la BDD.

Voici les codes de connexion à la Database :

Module Connect_Variable

Imports System
Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb

Module Connect_Variable
Public cn As OleDb.OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Users\Rodriguez.Rodriguez-PC\Documents\Visual Studio 2008\Projects\VoyageSyst\Data_Base\Db_Voyages.mdb")
End Module

Structure de ma table:

- id NuméroAuto
- ville_provenance Text
- ville_destination Text
- prix_unitaire Text


Voici les codes du Bouton Ajouter :

Private Sub CmdAjouter_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CmdAjouter.Click
'On vérifie que les champs sont bien remplit....
If Trim(txtProvenance.Text) = "" Then
MsgBox("Veuillez saisir la ville de provenance", vbCritical + vbOKOnly, "Erreur")
txtProvenance.Focus()
ElseIf Trim(txtDestination.Text) = "" Then
MsgBox("Veuillez saisir la ville de destination", vbCritical + vbOKOnly, "Erreur")
txtDestination.Focus()
ElseIf Trim(txtPrix.Text) = "" Then
MsgBox("Veuillez saisir le prix", vbCritical + vbOKOnly, "Erreur")
txtPrix.Focus()
Else
Dim Req As New OleDb.OleDbCommand
Dim Datread As OleDb.OleDbDataReader
Try
cn.Open()

Req.Connection = cn
Req.CommandType = CommandType.Text
Req.CommandText = "SELECT *FROM ligne WHERE ville_provenance='" & txtProvenance.Text & "' and ville_destination='" & txtDestination.Text & "'"

Datread = Req.ExecuteReader
'On vérifie si la ligne existe déjà