Upload d'image avec historique par membre

izee93 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 11:30
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 févr. 2014 à 12:09
Bonjour, je suis actuellement entrain de créer un site Upload d'image Gratuit avec une fonction prenuim.
Dans un premier temps il y'a un système d'Upload gratuit ou la personnes envoi l'image puis interaction du script php qui enregistre l'image sur le serveur dans un fichier puis revoie l'image Upload avec le lien tout sa sans BBD.
Mais j'ai également fait une partie prenuim avec validation de l'inscription , le but est que la personnes prenuim puisse avoir un historique de toute c'est image Upload (uniquement c'est image ) (et que chaque membre voit uniquement c'est image a lui)

Mais je ne c'est vraiment pa comment faire merci d'avance pour votre aide.


ps:j'ai 16 ans je ne suis pas un profesionelles

--

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
16 févr. 2014 à 12:09
Bonjour,

Là le plus simple sera d'utiliser une Base de données...

Pour gérer l'inscription de tes membres il te faudra une Table PEOPLE ( qui contiendra par exemple les champs : id , Nom , prenom , Email ...)

Puis pour gérer les images : une tables IMAGES
avec les champs : id_people,id_image , nom_image...
La relation étant : peiple.id = images.people_id


Donc.. une fois que tu auras tout ça
Lorsqu'un membre "Premium" est connecté sur ton site et poste une photo, tu "stockes" les infos de la photo dans ta bdd.

Un script Php, permettra, lorsque l'utilisateur premium est connecté à ton site de lister les photos de l'utilisateur en question.

NB: Pour ce qui est de l'utilisation des BDD, il existe énormément de tutos sur le net. Tu ne devrais avoir aucun mal à trouver ce qu'il te faut.


voilou.
Maintenant si tu rencontres des difficultés n'hésites pas à venir poser tes questions sur le forum. ( sans oublier qu'ici.. on pose UNE question TECHNIQUE PRECISE par topic).




0
Rejoignez-nous