Comment exécuter un programme java ?

nawelON Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - Modifié par cs_Julien39 le 14/02/2014 à 13:55
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 15 févr. 2014 à 13:58
Bonjour,

Je suis nouvelle dans votre monde et bien perdue. jusqu'à ici j'ai "appris" à programmer sur papier !!!! théoriquement tout va bien
mais mon problème c'est que je n'arrive pas du tout à tomber sur un logiciel de développement java simple :(

certes je suis débutante mais ça va venir ...

SVP : j'ai juste besoin d'aide afin que je puisses télécharger vos brave projet en ligne et pouvoir les exécuter et apprendre !

je vous remercie

6 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 févr. 2014 à 13:53
Bonjour,

Dans un premier temps, il faut que tu télécharges le JDK : Java Developpement Kit qui contient entre autre le compilateur sans lequel tu ne pourras utiliser les sources des programmes.

Ensuite, je te conseille de télécharger éclipse pour gérer les projets, la compilation, les exports, etc. C'est assez simple à utiliser.

Et enfin, tu n'as pus qu'à trouver des sources et à les importer dans Eclipse puis à trouver quelle classe contient la méthode main et à l'exécuter avec la petite flèche verte.

Bon courage.

Dis moi si tu as des soucis.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 févr. 2014 à 13:55
Salut,

J'ai édité ton message pour modifier le titre afin de le rendre plus explicite.
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 127
14 févr. 2014 à 19:11
Dans un premier temps il est important de faire quelques programmes simples sans eclipse. Juste avec un bloc notes histoire de comprendre le principe de compilation et exécution. Éclipse masque tout cela, c'est plus facile pour développer mais il vaut mieux savoir quelle est la mécanique derrière.
Remarque : il n'y a pas que Éclipse, j'entends également beaucoup de bien de intelliJ mais je ne l'ai jamais testé.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 févr. 2014 à 21:52
Salut KX,

Personnellement, je conseillerait aux débutants d'utiliser un IDE tout de suite.

Et un peu plus tard, quand ils auront les bases, de tester la compilation à la main histoire de comprendre les choses.

Mais il n'est pas indispensable de comprendre le fonctionnement d'un système pour l'utiliser : tu n'es pas obligé de comprendre comment fonctionne un moteur de voiture pour la conduire.

Oui, pour les IDE, j'ai cité éclipse trop rapidement, il y en a beaucoup d'autres, l'important étant d'en utiliser un.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 127
14 févr. 2014 à 22:10
"tu n'es pas obligé de comprendre comment fonctionne un moteur de voiture pour la conduire."
C'est bizarre il me semblait que ça faisait partie des questions pour passer le permis ^^

Moi je disais surtout ça par rapport à certains types de questions où l'on sent clairement que l'on s'adresse à quelqu'un qui a toujours utiliser un IDE et qui ne sait même pas ce qu'est un fichier .class ou à quoi sert args[]. C'est le genre de trucs de base que l'on a plus facilement l'occasion de tester en invite de commandes...

Après chacun fait ce qu'il veut, pour moi ça me paraît important, toi apparemment non, je ne vais peut-être pas parler de Maven tout de suite alors ^^
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
15 févr. 2014 à 13:58
MDR !!!
La mauvaise foi sur le moteur de voiture :)

En fait, je suis d'accord avec toi sur l'utilité de compiler son programme à la main, je dis juste que ce n'est peut être pas la première chose à faire quand on apprend.
0
Rejoignez-nous