Comment exécuter un programme java ?

nawelON Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - Modifié par cs_Julien39 le 14/02/2014 à 13:55
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 15 févr. 2014 à 13:58
Bonjour,

Je suis nouvelle dans votre monde et bien perdue. jusqu'à ici j'ai "appris" à programmer sur papier !!!! théoriquement tout va bien
mais mon problème c'est que je n'arrive pas du tout à tomber sur un logiciel de développement java simple :(

certes je suis débutante mais ça va venir ...

SVP : j'ai juste besoin d'aide afin que je puisses télécharger vos brave projet en ligne et pouvoir les exécuter et apprendre !

je vous remercie

6 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 févr. 2014 à 13:53
Bonjour,

Dans un premier temps, il faut que tu télécharges le JDK : Java Developpement Kit qui contient entre autre le compilateur sans lequel tu ne pourras utiliser les sources des programmes.

Ensuite, je te conseille de télécharger éclipse pour gérer les projets, la compilation, les exports, etc. C'est assez simple à utiliser.

Et enfin, tu n'as pus qu'à trouver des sources et à les importer dans Eclipse puis à trouver quelle classe contient la méthode main et à l'exécuter avec la petite flèche verte.

Bon courage.

Dis moi si tu as des soucis.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 févr. 2014 à 13:55
Salut,

J'ai édité ton message pour modifier le titre afin de le rendre plus explicite.
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 127
14 févr. 2014 à 19:11