Transmettre des données d'une frame à une autre et vice versa

sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 24 août 2007 à 19:49
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 25 août 2007 à 16:16
Bonjour, je  tente à l'aide de multiples bouquins et bensûr du Net, de réaliser un petit projet personnel.

Pour celui-ci, j'avais besoin de transmettre les données d'une frame vers une autre. Ce que j'ai fait en me servant de la propriété open(). En gros j'ai rempli une frame de droite via celle de gauche de cette façon:

var exemple=window.parent.framedroite.document
exemple.open()
exemple.writeln("bla bla bla")
etc..
exemple.close()

Mon pb maintenant c'est que j'aimerai via cette frame de droite fraîchement créée transmettre des infos à la frame de gauche (après un dialogue mêre-fille, l'inverse). Et là: c le drame....
Mes connaissances en javascript ont des limites facilement atteignables.

Bref, j'aimerais savoir si cette double transmission de donnée est possible en javascript, sinon l'est-ce en PHP? Pour info, je veux simplement transmettre des valeurs d'un tableau de type Array de la frame droite vers la frame gauche (avoir accès à ces données directement dans la frame gauche)

En espérant que vous pourriez m'aider, même si c pour me dire qu'il n'y a pas moyen (bien que d'un naturel optimiste je pense qu'il existe une solution à tt pb)
Je vous remercie d'avance de me consacrer de votre temps.
A bientôt

Signé Sagat

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 août 2007 à 06:17
bonjour,

    question plus que récurente,
    on fait ce qu'on veut d'une frame à l'autre.

    parent.frames["name donné à la frame"].tout élément de la frame
          tout élement : les varibales globales javascript, les balises html ...

    en lecture comme en écriture.

<hr />



Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />


En général, c'est absurde de généraliser.
0
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
25 août 2007 à 16:16
Je te remercie bultez et m'en vais dès que possible résoudre mon pb.






Signé Sagat
0
Rejoignez-nous